"Secret Story 9" : Mélanie quitte la Maison ! Découvrez qui sont les finalistes

"Secret Story 9" : Mélanie quitte la Maison ! Découvrez qui sont les finalistes

DirectLCI
RÉCAP – À quelques minutes de la validation définitive des cagnottes, tout est remis en jeu ! Les habitants vont devoir faire face à des dilemmes et être plus stratèges que jamais pour cette demi-finale. On connait désormais les quatre finalistes de la saison 9 de "Secret Story". Revivez la soirée.

 La décision des Rémilie
Dans la salle des coffres, Emilie et Rémi vont devoir prendre leur première décision de couple. Un seul d’entre eux est soumis au dilemme. Les deux amoureux ont du mal à se mettre d’accord mais Rémi force un peu la main de sa chérie en disant à la Voix que c’est lui qui relèvera le défi. Il peut choisir de piocher dans la cagnotte d’Emilie la somme qu’il veut, ou la laisser intacte. En gentleman amoureux, il choisit de prendre la moitié des gains de sa belle pour qu’ils partagent tout, même leur cagnotte ! 

 La révélation du secret de Mélanie
Après onze semaines d’aventure, Mélanie est la seule candidate à avoir gardé son secret. Elle doit donc révéler aux habitants qu’elle était une Aventurière de la Voix, avec Kevin et Claudia . Le couple a même laissé une vidéo à la jeune femme, depuis Miami – leur lieu de résidence – pour la féliciter. Les secrétistes découvrent alors les trois pouvoirs dont a bénéficié le trio.

 Le dilemme de Mélanie
Mélanie est convoquée dans la salle des coffres. Elle va devoir choisir entre l’argent et l’amitié. Un compte à rebours va défiler et diminuer la cagnotte de Loïc de moitié, à moins que l’hôtesse de l’air n’appuie sur un buzzer afin que Loïc préserve ses gains. En contrepartie, c’est sa propre cagnotte qu’elle divisera par deux. La jolie blonde décide de ne pas trahir son ami et appuie au bout de quelques secondes.

 Loïc doit choisir entre Julie et Mélanie
C’est ensuite au tour de Loïc de tester son amitié avec Mélanie et son amour pour Julie. Il peut avoir une rencontre privilégiée avec Julie, avec qui il s’est mis en couple lorsqu’elle était dans la Maison. Mais pour cela, il fera diminuer la cagnotte de Mélanie de 100 euros par seconde passée avec sa dulcinée. À la plus grande surprise de Mélanie, Loïc décide de voir sa belle. Mais il ne reste que trois secondes à peine avec elle, le temps de lui faire un bisou très rapide ! 

 Jonathan empoche une coquette somme
Le Marseillais est confronté à un dilemme : ajouter 10 000 euros à sa cagnotte et diminuer celle de tous les habitants de moitié ou bien refuser cette offre. Jonathan accepte la première option et prouve une fois de plus ses talents de joueur.

 Le grand retour de Coralie
Coralie fait son grand retour sur le plateau de l’Hebdo après son départ surprise de l’aventure jeudi. La Voix lui confie une mission délicate qui va redistribuer les cartes (dans les deux sens du terme). Devant elle, se trouve cinq cartes avec un effet positif ou négatif sur les cagnottes tous, qu’elle doit attribuer à chacun d’entre eux. Mais en réalité, les candidats devront ensuite la donner à un de leurs colocataires. La reine de beauté doit donc la jouer stratégique.

 L’élimination de Mélanie
Après onze semaines passées dans la Maison des Secrets, Mélanie quitte le jeu aux portes de la finale. Ce sont donc Emilie , Loïc, Jonathan et Rémi qui sont les finalistes de cette saison 9.

 Le (faux) conseil des anciens
Une grande supercherie est orchestrée par la Voix. Cette dernière fait croire aux finalistes que certains candidats étaient dans la Petite Maison depuis plusieurs semaines et ont influencé le jeu. Nicolas , Karisma , Ali , Coralie et tout fraîchement Mélanie (qui est repartie aussitôt arrivée sur le plateau) forment le "conseil des anciens" et vont devoir choisir les deux secrétistes qui iront en finale. Les candidats n’y voient que du feu ! Comment réagiront-ils en découvrant que tout ceci n’est pas vrai ? Réponse, la semaine prochaine.

A LIRE AUSSI >> Les habitants sont déchirés par le départ de Coralie

Plus d'articles

Sur le même sujet