"Secret Story 9" : tous les anciens candidats réintègrent la Maison !

"Secret Story 9" : tous les anciens candidats réintègrent la Maison !

QUOTIDIENNE – Ça y est, après douze semaines d’aventure, la grande finale de "Secret Story" saison 9, c’est ce vendredi soir à partir de 22h50 sur TF1. Pour cette dernière quotidienne, tous les anciens candidats ont rendu une petite visite aux finalistes. Et ils risquent de s’en souvenir longtemps !

 L'instant marquant de la quot'
Après le départ de Vanessa, Tony et Manon, les finalistes pensaient se retrouver seuls pour leurs derniers instants dans la Maison des Secrets. Mais c’était sans compter sur le retour de dix anciens candidats ! Ils sont tous là pour les soutenir, exceptés Kevin et Claudia, qui vivent à Miami et n’ont pas pu faire le déplacement. Mais tout ne va pas se passer comme prévu ! Alors que les secrétistes sont "freezés", leurs anciens colocataires s’adonnent à un bizutage dans les règles de l’art !

 Les missions des candidats
Les quatre candidats encore en compétition placent le portrait de leurs camarades dans un endroit symbolique, qui les représentent le mieux au sein du jeu. Par exemple, le portrait de Coralie est affiché sur l’image de la Joconde car elle avait découvert l’énigme de la Joconde fragmentée alors que le portrait d’ Emilie est placardé dans le Chalet, là où son histoire d’amour avec Rémi a commencé. L’image de Mélanie est posée au niveau de la patinoire, où elle a su défendre son secret lors d’un match de hockey mémorable, tandis que celle de Jonathan est placée à côté du buzzer qui lui a permis de découvrir quatre secrets.

Les quatorze candidats visionnent un résumé de leurs parcours en images. Ils sont tous très émus. Les quatre finalistes dressent ensuite chaque leur tour le bilan de leur aventure.

 Les premiers rapprochements et les premières tensions… Pour le moment
S’il y a bien une chose que les jumeaux retiendront de "Secret Story", c’est l’expérience qu’ils ont vécu à deux. L’aventure les a énormément rapprochés et ils se sont enfin dit qu’ils s’aimaient, ce qu’ils n’avaient absolument pas l’habitude de se dire. La Marseillaise est formelle. "Pour moi, j’ai tout gagné", déclare-t-elle car elle est en finale avec son jumeau, Loïc , et son chéri, Rémi. Si elle gagne, elle veut offrir la victoire à son frère. Alors, la grande favorite de l’émission remportera-t-elle le chèque de 100 000 euros ? La réponse ce soir, dans l’ultime Hebdo.

Les finalistes vont dans le confessionnal pour faire une petite surprise à la Voix. Jonathan buzze le secret de celui qui les a suivis depuis douze semaines : "être le papa de tous les habitants". Un joli hommage, qui émeut beaucoup le principal intéressé.

 Les punchlines de l'émission
Emilie : "On est plus jumeaux que des jumeaux de tous les jumeaux !"
Jonathan : "J’ai envie de chialer toute la nuit ! A un moment donné, j’ai trop pleuré !"

A LIRE AUSSI >> VOTEZ ! "Secret Story" : mais qui va remporter la saison 9 ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques