"Shooter" sur C8 : mais où était passé l'acteur Ryan Phillippe ?

"Shooter" sur C8 : mais où était passé l'acteur Ryan Phillippe ?

DirectLCI
SULFUREUX - Star montante des années 1990, longtemps disparu des radars, Ryan Phillippe cartonne avec la série "Shooter", dont C8 diffuse ce soir les premiers épisodes. En privé, le comédien à la vie sentimentale mouvementée est au cœur d’un sombre feuilleton judiciaire avec son ex, un mannequin de 22 ans sa cadette.

C’est l’histoire d’un beau gosse au destin tourmenté. A la fin des années 1990, le nom de Ryan Phillippe est sur toutes les lèvres à Hollywood. Parce qu’après avoir été révélé par la série On ne vit qu’une fois, où il interprétait un ado gay, il cartonne au cinéma dans le film d’horreur pour ados Souviens-toi l’été dernier. Mais aussi parce qu’il forme un couple aussi sexy que talentueux avec Reese Witherspoon, sa partenaire dans le sulfureux thriller Sex Intentions. Après avoir donné naissance à deux bambins, Ava Elizabeth et Deacon Reese, ils divorcent en 2007. Et vont connaître des destins bien différents. 


Tandis que son ex-compagne savoure l’Oscar qu’elle a reçu pour Walk the line, Ryan Phillippe plonge dans un relatif anonymat. Après quelques seconds rôles prestigieux – Gosford Park, Collision, Mémoires de nos pères, La Défense Lincoln – il enchaîne les séries B sans saveur. Avant de décrocher en 2006 le rôle qui relance sa carrière, celui du tireur Bob Lee Swagger dans la série Shooter, l’adaptation d’un roman à succès qui avait déjà fait l’objet d’un film du même nom, en 2007, avec Mark Wahlberg.

La quarantaine passée, le natif du Delaware a pris de l’épaisseur, de la consistance. A son personnage de vétéran borderline, chargé de la sécurité des Etats-Unis, il apporte une gravité qu’il doit, peut-être aussi, à ses déboires sentimentaux. Depuis son divorce, il a partagé la vie de Abbie Cornish, Alexis Knapp et Amanda Seyfried, avant une liaison mouvementée, de 2011 à 2016, avec le mannequin Paulina Slagter, de 17 ans sa cadette.


En avril dernier, Ryan Phillippe, désormais âgé de 43 ans, fait la rencontre de Elsie Hewitt,  un top model de 21 ans. La romance va rapidement se transformer en cauchemar. Début septembre, la jeune femme a engagé des poursuites pour violences conjugales. Dans le Daily Mail, qui publie des photos impressionnantes du mannequin, souffrant d’hématomes et d’ecchymoses sur plusieurs parties du corps, elle accuse le comédien de l’avoir poussée dans les escaliers de son domicile.

Son ex lui réclame 1 million de dollars

Elle affirme également que le comportement violent du comédien serait lié à une prise régulière de drogue, citant "cocaïne, ecstasy, champignons hallucinogènes et stéroïdes." Une version des faits contestée par l’intéressé et ses avocats, mais aussi par la police de Los Angeles. Cette dernière doute de la sincérité de la jeune femme, qui réclame la bagatelle d’un million de dollars de dommages et intérêts.

D'après un proche de l'acteur, c'est Elsie Hewitt qui aurait "attaqué physique­ment Ryan." "Elle a fait une scène et refusé de partir de chez lui. Quand elle a été forcée à partir, elle a prétendu qu’elle était tombée et qu’elle s’était bles­sée." Une affaire qui n’est pas sans rappeler le feuilleton judiciaire qui avait opposé, à l’été 2016, Johnny Depp à son ex-compagne Amber Heard.

Plus d'articles

Sur le même sujet