Steve Rannazzisi : non, ce comédien n'était pas au World Trade Center le 11-Septembre

Publié le 17 septembre 2015 à 11h39
Steve Rannazzisi : non, ce comédien n'était pas au World Trade Center le 11-Septembre

OUH LE MENTEUR - C'est une histoire incroyable mais vraie. Steve Rannazzisi, l'acteur vedette de la série américaine "The League", vient d'avouer qu'il avait menti au sujet de son passé : non, il n'a jamais été dans la Tour Sud du World Trade Center, le 11 septembre 2001...

Mais que lui est-il passé par la tête ? Alors que tout le monde pensait qu'il faisait partie de survivants du 11-Septembre, le comédien Steve Ranazzisi vient d'avouer qu'il avait tout inventé. Non, il n'était pas dans la Tour Sud du World Trade Center lorsque le premier avion a frappé la tour jumelle. Il ne travaillait pas non plus dans les bureaux de la banque Merrill Lynch depuis un an et demi, comme il l'avait raconté en 2009 avec moult détails.

A l'époque, Steve Rannazzisi, qui se trouvait en réalité dans le centre de Manhattan, n'avait pas hésité à expliquer comment il avait réussi à sortir dans la rue avant que le deuxième avion ne percute la tour dans laquelle il se trouvait. Survivre à une telle tragédie aurait éveillé sa conscience et l'aurait poussé à devenir acteur à Los Angeles.

A LIRE AUSSI >>
Marcy Borders, la "dust lady" du 11 septembre 2011 est décédée

Quelques jours à peine après que les Américains ont rendu un hommage ému aux victimes du 11-Septembre, Steve Rannazzisi s'est finalement fait démasquer par le New York Times. "Je n'étais pas au Trade Center ce jour-là, a-t-il fini par avouer. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. C'est inexcusable. Je suis vraiment, vraiment désolé", a admis Rannazzisi qui explique avoir honte de ce qu'il a fait. "Comment pourrais-je dire à mes enfants d'être honnêtes si je n'ai pas réussi à l'être", se demande-t-il en implorant le pardon de ceux qui ont vraiment vécu l'horreur ce jour-là.

Mais le mal est fait et Steve Rannazzisi risque de le payer cher. Le comédien qui fut durant sept ans la vedette de la série The League pourrait bien voir son juteux contrat avec la marque Buffalo Wild Wings, dont il est l'égérie, voler en éclats. Idem pour la chaîne de télévision Comedy Central qui pourrait bien décider d'annuler la diffusion d'un programme prévu avec le comédien ce samedi.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info