Taylor Swift gagnerait un million de dollars par jour

par Amandine REBOURG
Publié le 20 octobre 2015 à 15h39
Taylor Swift gagnerait un million de dollars par jour

MACHINE À CASH - Selon le journal anglais The Express la chanteuse Taylor Swift serait une véritable machine à cash. D'après eux, l'interprète américaine gagnerait près de un million de dollars par jour depuis le 1er janvier 2015.

On savait depuis le classement Forbes que Taylor Swift roulait sur l'or et que sa fortune en faisait l'une des personnalités du showbizz les mieux payées en 2015 et qu'en 2014, elle surpassait Beyoncé et autre Bon Jovi dans ce classement.

Selon le journal anglais The Express qui s'est penché sur la question, la chanteuse Taylor Swift serait une véritable machine à cash. D'après eux, l'interprète américaine gagnerait près de un million de dollars par jour depuis le 1er janvier 2015.

De juteux contrats et des parents très au courant sur la gestion de fortune

Oui, vous avez bien lu : un million de dollars par jour, soit 41 666 dollars par heure. C'est beaucoup. Mais comment s'est-elle constitué cette petite fortune ? En vendant des millions d'albums à travers le monde, en faisant de sa tournée mondiale quelque chose de très lucratif avec le merchandising notamment et en signant des partenariats commerciaux avec des marques comme Coca-Cola et Elizabeth Arden.

Pour un analyse américain, la chanteuse est devenue intouchable. "Elle est tellement au dessus de tout le monde dans cette industrie qu'elle n'est pas seulement devenue un figure de l'entertainment mais aussi et c'est très important, une personne qui fait bouger les lignes commercialement et au niveau du business", explique-t-il.

Le magazine Forbes avance de son côté qu'il est fort probable que la jeune femme devienne milliardaire avant ses trente ans. Une fortune colossale que la chanteuse doit à son talent mais pas seulement puisque c'est son père Scott Swift qui s'occupe de la gestion du trésor de guerre de la demoiselle. Ancien conseiller financier de Merrill Lynch, c'est un domaine qu'il maîtrise. Quant à sa mère, Andrea, elle travaillait dans un fond d'investissement en tant directrice marketing. Voilà qui en fait la parfaite incarnation de l'expression "Million dollar baby". 


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info