Serena Williams est enceinte : mais qui est Alexis Ohanian, le papa du futur bébé et star d'internet ?

Serena Williams est enceinte : mais qui est Alexis Ohanian, le papa du futur bébé et star d'internet ?

DirectLCI
ANNONCE - La numéro 2 mondiale de tennis Serena Williams a dévoilé sur Snapchat qu’elle attendait un heureux événement. Si la future maman est considérée comme la reine des courts, Alexis Ohanian, le papa, est lui surnommé "le maire de l’Internet".

Serena Williams, 35 ans, a révélé sur les réseaux sociaux qu’elle était enceinte. Une façon de faire que la championne de tennis apprécie particulièrement, puisqu’elle avait déjà dévoilé de la même manière en décembre dernier ses fiançailles avec le futur papa, Alexis Ohanian. Et si la jeune femme est autant adepte des révélations sur Internet, c’est peut-être à lui qu’elle le doit…

Co-fondateur de Reddit

Né à Brooklyn en 1983 d’un père Américain originaire d’Arménie et d’une mère allemande, Alexis Ohanian doit son succès à la création du site Reddit lorsqu’il sort de l’université de Virginie, à 22 ans. Accompagné de l’un de ses amis, il lance ce site web communautaire, où les internautes ouvrent des sujets de discussion et publient ce qu’ils estiment être intéressant pour lancer un débat. Particulièrement à la mode chez les accrocs aux séries, où les théories les plus folles y naissent souvent, Reddit est aujourd’hui le septième site aux Etats-Unis, selon The Sun. Il est évalué à près de 500 millions d’euros.


Bien qu’il ait vendu Reddit il y a plus de dix ans, Alexis Ohanian est toujours membre de son conseil d’administration et posséderait une fortune s’approchant des 4 millions d’euros. Un chiffre bien loin des 180 millions de sa future femme (selon Forbes).

Il part en bataille contre le Hadopi américian

Considéré comme l’une des stars du web, le garçon d'1,96m a été cité en 2011 et 2012 par Forbes dans la liste des "30 under 30" (qui rassemble des jeunes gens de moins de 30 ans considérés comme innovants ou influents dans leur secteur d’activités). Le célèbre journal l’a même surnommé "le maire de l’Internet", après avoir été le porte-parole de millions d’internautes contre une proposition du Congrès américain destinée à punir les personnes cassant les droits d’auteur (un peu notre Hadopi).

En vidéo

ARCHIVES - En 2013, Serena Williams était le top model d’un soir

La star d’internet et celle du tennis se seraient rencontrés lors d’un déjeuner à Rome en octobre 2015. L’histoire a ensuite suivi son cours dans un secret relatif, jusqu’à ce que le couple révèle ses fiançailles en décembre dernier. Alors qu’il avoue ne s’être jamais intéressé au tennis avant Serena, Alexis Ohanian avait été aperçu dans les gradins de l’Open d’Australie au début de l’année, où sa compagne avait triomphé. Le bébé était déjà en route…

Plus d'articles

Sur le même sujet