Tristane Banon sexy dans le nouveau "Playboy" : elle répond à ses détracteurs

Romain Cheyron
Publié le 7 décembre 2016 à 18h32, mis à jour le 7 décembre 2016 à 20h22
Tristane Banon sexy dans le nouveau "Playboy" : elle répond à ses détracteurs

COUP DE GUEULE - Cinq ans après avoir porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol, Tristane Banon publie, dans la nouvelle version de "Playboy", un manifeste qui revendique le droit aux femmes violées de se réapproprier leur féminité. Un texte accompagné de photos sexy. Une démarche critiquée : elle s'en est expliquée dans "La Nouvelle Edition" sur C8.

A l'occasion de l'arrivée de la nouvelle version de Playboy, dont la sortie est prévu ce vendredi 9 décembre, Tristan Banon a décidé d'écrire un manifeste  qui revendique le droit aux femmes violées de se réapproprier leur féminité. Une démarche très critiquée parce que le texte est accompagné d'un shooting sexy de la journaliste. Cette publication intervient cinq ans après qu'elle a  porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol.

Invitée de "La Nouvelle Edition" sur C8 ce mercredi 7 décembre, elle a défendu ce choix, et répondu aux critiques : "Si on ne tape pas très fort, aucun média ne prend le risque de s'engager dans ce combat-là. Quand on est une femme qui a été agressée sexuellement, il faut avoir l'air de la victime idéale. Quand j'allais en soirée, ne serait-ce qu'avec un décolleté et des talons hauts, j'ai eu des réflexions de gens qui me disaient 'Tiens, tu n'as pas l'air si traumatisé quand même'. J'ai reçu plein de messages de femmes qui me disent merci de parler de ce sujet car depuis qu'elles ont été agressées, elles portent des cols roulés, même en été".

Un message important pour les femmes

"Il y a cinq ans aujourd’­hui, j’ai porté plainte pour tenta­tive de viol. Ok, je n’en suis pas moins femme, comme toutes les autres victimes de violences sexuelles que la société regarde encore de travers quand l’en­vie leur prend de rede­ve­nir sensuelles après ça, sexuelles même" pourra-t-on notamment lire dans le manifeste publié ce vendredi dans Playboy. Pour Tristan Banon, le magazine était "le seul moyen pour faire passer ce message. Et c'est important pour ces femmes là. Le problème, c’est que tous les autres moyens, personne ne vous laisse les faire, a-t-elle déclaré. On ne vous écoute pas."

Disparu des kiosques en 2011, Playboy revient en cette fin d'année avec une toute nouvelle mouture. Racheté par  David Swaelens-Kane et Monika Bacardi pour un montant compris entre deux et quatre millions d’euros, ce nouveau magazine, qui sera trimestriel, sera moins porté sur le sexe, et bien plus sur la mode, a notamment assuré Monika Bacardi.

Symbole de la révolution sexuelle, Playboy en finit avec les corps dénudésSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Romain Cheyron

Tout
TF1 Info