Trop retouchée sur une photo ? Lena Dunham est en colère contre "El Pais"

Trop retouchée sur une photo ? Lena Dunham est en colère contre "El Pais"

ABUS DE PHOTOSHOP - L'actrice Lena Dunham est fière de son corps. Les complexes, elle passe outre. Du coup, lors que "Tendaciones", le supplément mensuel du quotidien espagnol "El Pais" publie une photo d'elle un peu trop retouchée à son goût, elle se fâche toute rouge.

Fallait pas la retoucher. Pour son supplément mensuel intitulé Tentaciones, El Pais, le quotidien espagnol avait choisi de mettre en couverture, l'actrice et scénariste américaine, Lena Dunham, la star de la série "Girls".

Une photo datant de 2013 et réalisée par Ruven Afanador, un photographe colombien établi à New York qui avait shooté l'actrice, il y a quelques années, pour les besoins d'une série "hommage" au mannequin Twiggy. Seulement voilà, l'actrice a trouvé qu'on l'avait un peu trop retouchée via photoshop et a interpellé le journal, sur Instagram.

"Oh, salut El País! Je suis sincèrement honorée d'être en couverture et très heureuse que vous ayez choisi une photo de Ruven Afanador, qui me fait toujours me sentir canon. MAIS ceci n'est PAS ce à quoi mon corps ressemble ou ressemblera jamais – le magazine a abusé de photoshop. Donc, si vous aimez ce que je fais, pourquoi ne pas être honnêtes avec vos lecteurs ? Bisous. Lena.", peut-on lire sur son post.

Directement interpellé , le journal a répondu à l'actrice en lui adressant une photo non retouchée , et non coupée, expliquant qu'ils n'avaient pas retouché la photo que leur avait adressé l'agence Corbis. "Nous n'utilisons pas Photoshop (...) Ici, nous avons juste coupé l'image d'origine pour l'adapter au format de notre couverture", dit-il.

View post on imgur.com

Plus d'articles

Les tags

    En ce moment

    Rubriques