Un Britannique débourse 35.000 dollars pour une mèche de cheveux de John Lennon

Un Britannique débourse 35.000 dollars pour une mèche de cheveux de John Lennon

INSOLITE – Être fan d'un chanteur est une chose. Dépenser une fortune pour avoir un souvenir "unique" en est une autre. Paul Fraser, un collectionneur britannique, n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille pour s'offrir... une mèche de cheveux de John Lennon.

35.000 dollars, une fois, deux fois, trois fois... Adjugé ! Mise à prix 12.000 dollars, une mèche de cheveux de feu John Lennon est partie pour presque trois fois plus, ce week-end, lors d'une vente organisée par Heritage Auction, à Dallas, une maison spécialisée dans les enchères d'objets ayant appartenu à des célébrités.

Une mèche "parfaitement conservée"

De dix centimètres de long, la relique avait été coupée par un coiffeur qui s'était occupé de la tignasse de l'ex-Beatles, en 1966, sur le tournage du film Comment j'ai gagné la guerre en Allemagne. C'est un collectionneur britannique, Paul Fraser, qui est reparti avec ce souvenir un brin original, "parfaitement conservé", dixit Heritage Auction.

Si la somme paraît un cheveu excessive, elle est loin des sommes déboursées auparavant par d'autres admirateurs de John Lennon pour s'offrir un souvenir du chanteur, assassiné le 8 décembre 1980 par Mark David Chapman. Par le passé, Sa Rolls Royce Phantom V s'est vendue 2,23 millions de dollars tandis que le manuscrit des paroles de "All You Need is Love" a été acheté pour 1,25 millions de dollars.  

A VOIR AUSSI 
>>
Paul McCartney refoulé d'une soirée après les Grammy Awards
>>  Paul McCartney compose des sons inédits pour Skype

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques