Une rue d'Austin au Texas rebaptisée "David Bowie Street"

Une rue d'Austin au Texas rebaptisée "David Bowie Street"

HOMMAGE - La ville d'Austin au Texas a rendu hommage au chanteur David Bowie en rebaptisant, pour une petite semaine, la "Bowie Street" en "David Bowie Street".

On s'attendait plus à voir la ville de Brixton en Angleterre rebaptiser une rue à son nom mais après tout, les hommages n'appartiennent à personne. À Austin, au Texas, on a décidé de renommer pour une petite semaine, la "Bowie Street" (comme on peut le voir sur cette capture d'écran Google Maps), en "David Bowie Street". 

Initialement, cette rue doit son nom à James Bowie, une figure de la Révolution texane mort durant la célèbre bataille de Fort Alamo mais quelqu'un en a décidé autrement. 

Au petit matin, les habitants de la ville texane ont ainsi découvert, un panneau bricolé qui aurait dû être considéré comme un acte de vandalisme, mais le maire de la ville Steve Adler a décidé de le garder ainsi et a même tweeté : "La rue Bowie dans le centre-ville d'Austin a changé" en référence aux paroles de "Changes". 

Le service de transports en commun de la ville s'est engagé à laisser l'hommage intact jusqu'à mardi 19 janvier prochain avant de le retirer mais l'idée a tellement plu à certains habitants qu'ils ont mis en ligne une pétition sur le site Change.org, afin que cette rue soit définitivement rebaptisée "David Bowie Street". 

>> La pétition est en ligne ici

Bien sûr, les partisans du héros texans ne l'entendent pas tout à fait de cet avis et se sont offusqués sur les réseaux sociaux. Mais les partisans de la rue "David Bowie" arguent de leur côté que qu'une école porte déjà le nom du soldat texan ou qu'Austin a par le passé rendu hommage au chanteur country Willie Nelson en lui attribuant un nom de boulevard. 

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques