VIDEO - Barack Obama danse sur Drake et confirme son statut de président le plus "swag" au monde

Publié le 24 octobre 2016 à 19h26
VIDEO - Barack Obama danse sur Drake et confirme son statut de président le plus "swag" au monde
Source : Sipa

DANCING WITH THE STARS - Pour son dernier évènement musical à la Maison-Blanche vendredi, le président américain s'est entouré du gratin de la musique hip-hop nord-américaine. L'occasion pour lui de s'offrir un tour sur le dancefloor, immortalisé par le smartphone d'Usher.

Imaginez François Hollande s'ambiancer sur PNL. Improbable, nous direz-vous. Outre-Atlantique, la même scène n'est pourtant pas si inimaginable. Elle s'est même produite ce vendredi sur le parquet de la Maison-Blanche, transformé en dancefloor à l'issue de la soirée "BET's Love and Happiness : A Musical Experience". Pour son dernier évènement musical dans sa résidence de Washington, Barack Obama s'est entouré de quelques-uns de ses artistes hip-hop préférés. Usher, Janelle Monae, Common et the Roots ont ainsi chauffé l'ambiance.

Mais ce n'était rien comparé au président américain. Le Commander in chier est devenu Dancer in chief, brillant sur la piste au milieu de ses invités. Barack Obama a fait tomber la veste et la cravate, sans doute pour se sentir plus à l'aise, et s'est laissé aller au rythme de Hotline Bling, le tube de Drake. Et évidemment, ça ne pouvait pas échapper aux smartphones des invités présents. Usher a dégainé le sien en premier pour immortaliser une séquence déjà culte.

Mieux encore, Barack Obama l'a joué façon Paul Pogba en dabbant avec Usher, selon le musicien James Poyser dont le tweet a été reperé par People. "Quand le président des Etats-Unis est en train de dabber avec Usher au milieu du dancefloor à la Maison-Blanche, tu SAIS que tu es à la fête la plus épique qui soit", a-t-il tweeté. Si vous trouvez les images, on est preneurs.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info