VIDÉO - Jessica Chastain, Julianne Moore... le calendrier Pirelli 2017 affiche ses stars

EN NOIR ET BLANC - Le calendrier Pirelli version Peter Lindberg succède à la version d'Annie Leibowitz. Le célèbre calendrier vient d'être dévoilé, ce mardi 29 novembre. Elles sont 14 actrices à s'être prêtées au jeu sous l'oeil du photographe, Peter Lindberg.

Elles sont 14 actrices parmi les plus célèbres du monde et une anonyme à avoir la chance de figurer dans le calendrier le plus célèbre du monde. Julianne Moore, Uma Thurman, Penelope Cruz, Helen Mirren, Nicole Kidman, Rooney Mara, Lupita Nyong'o, Robin Wright, Charlotte Rampling, Lea Seydoux, Alicia Vikander, Kate Winslet et Zhang Ziyi... 


Toutes ont été photographiées par Peter Lindbergh, l'un des plus grands photographes de mode de ces dernières décennies. Petite nouveauté cette année, la présence d'une illustre inconnue, Anastasia Ignatova, une diplomée en relations internationales et entrepreneuse dans le médical et professeur dans une université de l'Etat de Moscou. 

Les séances photos de cette 44e édition du célèbre calendier se sont déroulées durant quatre semaines et demi, de mai à juin dernier, entre Berlin, Los Angeles, New York et ... Le Touquet. 

L’objectif de ce calendier et du travail de Lindberg, "était de représenter les femmes de manière différente". "J’y suis parvenu en m’adressant à des actrices qui ont joué un rôle important dans ma vie et en les photographiant d’aussi près que possible. En tant qu’artiste, je ressens la responsabilité de libérer les femmes de la jeunesse éternelle et de la perfection. L’idéal de beauté parfaite mis en avant par la société est un objectif irréalisable", explique le photographe. 

En tout, ce sont donc une quarantaine de clichés réalisés en studio, dans la ville, dans des fastfoods ou encore dans des hôtels délabrés qui ont été réalisés. 

Parterre de stars à Paris pour le Gala Pirelli

Plus d'articles

Les tags

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques