VIDÉO - Diana, 20 ans après : ses fils William et Harry lui rendent un hommage surprise à Kensington Palace

COMMUNION - Après une visite du "Jardin blanc", créé en l'honneur de leur mère près de son ancienne résidence, les princes William et Harry ont fait une apparition surprise devant les grilles du palais où des centaines de messages ont été déposés par des anonymes. L'occasion pour eux d'y déposer un bouquet de fleurs. Comme ils l'avaient fait il y a 20 ans.

La pluie ne les a pas arrêtés. Des dizaines d'anonymes ont fait le déplacement, mercredi, devant le palais de Kensington, au coeur de Londres. Dernier lieu de résidence de Diana, c'est là que se multipliaient depuis plusieurs jours déjà les hommages à la "princesse du peuple" décédée il y a 20 ans. Photos, mots, bougies et fleurs recouvraient les grilles du palais situé au coeur de Londres. La surprise est venue en fin d'après-midi quand la foule a vu apparaître les princes William et Harry. Les fils de la princesse de Galles ont pris le temps d'échanger avec les badauds, de serrer des mains et de jouer les intermédiaires.

Ils se sont ainsi saisis de bouquets de fleurs apportés par des admirateurs afin de les déposer au pied des grilles. Un geste qu'ils avaient déjà effectué il y a 20 ans, alors qu'ils étaient respectivement âgés de 15 et 12 ans. "C'est juste incroyable de les voir dans ce lieu si lourd de sens", s'est réjouie l'une des femmes présentes au micro de TF1. "C'est un jour où nous sommes tristes et c'est un jour de joie. Diana nous a alaissé quelque chose derrière elle et c'est un trésor", a renchéri Terry Hut, l'un des plus fervents fans de la famille royale britannique qui ne quitte jamais son costume aux couleurs de l'Union Jack.

En vidéo

Il y a 20 ans, la princesse Diana mourait à Paris dans un accident de voiture

En début d'après-midi, William et Harry, accompagnés de Kate Middleton, ont visité le "jardin blanc". Installé devant le palais depuis le printemps, il a été créé spécialement pour le 20e anniversaire de la mort de Lady Di avec les fleurs préférées de la princesse de Galles. Ils ont ensuite reçu des représentants d'organisations caritatives auprès desquelles leur mère s'était engagée. Il s'agissait du seul évènement officiel organisé par la couronne à cette occasion. Une statue, commissionnée par les princes, doit être érigée dans les jardins de Kensington Palace d'ici la fin de l'année.

Plus d'articles

Sur le même sujet