VIDÉO – Fashion Week : Céline Dion et Brigitte Macron se passent le relais chez Dior

LA MODE, LA MODE, LA MODE – La première a fait une halte au défilé haute couture avant de faire le show à Bercy ce mardi soir. La seconde est venue défendre "un art total" lors de la soirée inaugurale de la rétrospective consacrée aux 70 ans de la maison créée par Christian Dior. Une diva, une Première dame, il n’en fallait pas plus pour ravir les photographes venus assister aux deux évènements organisés lundi par le couturier française.

Elle a posé tout sourire aux côtés d’Anna Wintour, sa voisine du premier rang. Pour le selfie avec la Première dame, il faudra repasser. Céline Dion et Brigitte Macron ont créé l'évènement, chacune à leur façon, parmi les invités de Dior. Déjà star du défilé Giambattista Valli quelques heures plus tôt, la diva québécoise a fait sensation dès son arrivée à l'Hôtel des Invalides où Dior présentait lundi sa nouvelle collection haute couture. 

Après avoir eu un peu de mal à s'extirper de sa voiture assaillie par les fans, Céline Dion a fait le show devant les photographes, prenant la pose éventail en main ou sac griffé sur l'épaule. "J'aime la mode, j'ai toujours aimé la mode. La mode fait partie de mon activité. Je suis une chanteuse donc j'ai besoin de la mode pour mes représentations. et pour faire de bonnes représentations, j'ai besoin de la mode", a-t-elle déclaré avant de prendre place. Trouvera-t-elle une inspiration pour ses futurs costumes de scène ? Après avoir fait danser Alain Juppé au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux la semaine dernière, la Canadienne démarre ce mardi soir une série de quatre concerts à l'AccorHotels Arena à Paris.

Je suis très très fière si je peux contribuer un petit peu à donner une forme de visibilité. C'est très important pour moiBrigitte Macron, amatrice de mode

Peut-être y verra-t-elle Brigitte Macron, qu'elle n'a pas croisée chez Dior. L'épouse du président Emmanuel Macron figurait parmi les invités de l'inauguration d'une rétrospective consacrée aux 70 ans de la maison de couture française. L'exposition, qui ouvre ses portes mercredi au Musée des Arts décoratifs, près du Louvre, présente quelque 300 robes haute couture, 1000 documents et une centaine d'oeuvres d'art. Une démonstration du savoir-faire français que la Première dame était heureuse d'admirer.

 "On montre dans le monde entier tout ce que nous savons faire et ça fait totalement partie de notre culture. C'est un art, un art total. Je suis très très fière si je peux contribuer un petit peu à donner une forme de visibilité. C'est très important pour moi", a-t-elle déclaré aux côtés de Bernard Arnault, le PDG de LVMH qui détient également... Louis Vuitton, un autre créateur très appréciée de Brigitte Macron. Sa tenue (siglée LV) le soir de l'élection avait beaucoup inspirée les internautes. Et si c'était finalement elle la meilleure VRP du made in France ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques