VIDÉO - "Gossip Girl" : 10 ans après, que deviennent les acteurs de la série culte ?

XOXO – Il y a dix ans, une bande de pestes new-yorkaises et leurs histoires mêlant glamour et coups bas envahissaient le petit écran. Devenue culte, la série "Gossip Girl" n’a pourtant pas permis à tous ses interprètes de trouver la gloire.

"Vous savez que vous m’aimez. Bisous bisous". Signé : Gossip Girl. Pendant six ans, cette spécialiste des ragots a hanté la vie de la jeunesse dorée de l’Upper East Side new-yorkais. Serena, Blair and co ont débarqué à la télévision américaine le 19 septembre 2007 avant de séduire le public français dès l’année suivante. Avant même l’avènement de Facebook, Snapchat et autres réseaux sociaux, la série créée par Stéphanie Savage et Josh Schwartz a explosé les limites de la vie privée, suivant ses héros à la trace dans les rues de la Grosse Pomme. Une révolution télévisuelle aussi. Plus sexy que Beverly Hills. Plus chic que Newport Beach.

Blake Lively (Serena van der Woodsen)

Quand on pense Gossip Girl, c’est son nom qui vient immédiatement en tête. Sa filmographie n’est pourtant pas si longue. Un premier rôle dans le nanard Adaline, un plus secondaire dans le Café Society de Woody Allen. On l’a également vue seule face à un requin dans Instinct de survie et en aveugle qui recouvre la vue dans All I See is You. Et c’est tout. Devenue icône de mode grâce à son rôle dans la série, elle fait régulièrement la joie des photographes sur tapis rouge avec son mari depuis 2012, l’acteur Ryan Reynolds. Le couple a deux fillettes, James (née en 2014) et Ines (née en 2016).

Leighton Meester (Blair Waldorf)

Leighton Meester a remis à la mode les serre-têtes et la lutte acharnée entre copines dans la peau de Blair Waldorf. Mais difficile pour l’actrice américaine de se détacher de son personnage. Il a fallu attendre 2017 pour qu’elle retrouve le rôle principal d’une série, Making History, annulée après une saison seulement. C’est dans la musique qu’elle a tenté de percer. Elle a sorti son premier album, Heartstrings, en 2014. La même année, elle épouse Adam Brody (Seth dans Newport Beach). Elle donne naissance à une petite Arlo Day à l’été 2015.

Penn Badgley (Dan Humphrey)

Il a prêté ses traits à Dan Humphrey, le "garçon solitaire" qui se cachait derrière Gossip Girl – pendant 121 épisodes. Lui aussi s’est tourné vers la musique et a monté son groupe, MOTHXR. Le cheveu est plus long et moins soyeux. Mais tellement plus rock’n’roll. Son retour à la télévision est programmé pour l’an prochain dans la série You, déjà présenté comme un Gossip Girl 2.0. Côté vie privée, il s’est marié à la chanteuse Domino Kirke cette année. 

Chace Crawford (Nate Archibald)

Etiqueté "beau gosse" de la série, Chace Crawford a lui aussi un peu galéré. Il retrouve un premier rôle à la télévision dans la très attendue série Blood & Oil, vendue comme le nouveau Dallas. Mais le show fait un flop et ne va même pas au bout de sa première saison en 2015. On l’a vu cette année dans le film d’horreur Eloise et en guest dans la très bonne série Casual.Sur le tournage de Blood & Oil, il a tout de même trouvé l’amour avec Rebecca Rittenhouse. C’est déjà ça.

Ed Westwick (Chuck Bass)

Pour Chuck, il a gommé son accent british pendant six ans. Ed Westwick est resté dans l’univers des séries TV. Après Wicked City, annulée en cours de saison en 2015 après 8 petits épisodes, il retrouve le succès dans son Angleterre natale cette année. Il rejoint Rupert Grint (Harry Potter) dans la délurée Snatch et incarne un vendeur sans scrupules dans White Gold, diffusée sur la BBC. Sinon, il file le parfait amour avec Jessica Serfaty, une actrice/mannequin américaine de 26 ans.

Taylor Momsen (Jenny Humphrey)

On ne l’a plus vue sur les écrans depuis l’arrêt de la série il y a cinq ans. Et pour cause : Taylor Momsen a elle aussi emprunté la voie de la chanson. La jeune femme de 24 ans est le leader du groupe The Pretty Reckless avec lequel elle enchaîne les tournées autour du globe. On vous les conseille vivement sur scène, leurs shows sont décoiffants.

Plus d'articles

Sur le même sujet