VIDÉO - Iris Mittenaere, Miss Univers, accueillie triomphalement chez elle dans le Nord

Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

Voir
RETOUR CHEZ LES CH'TIS – Dimanche, des centaines d’admirateurs ont accueilli Iris Mittenaere dans les rues de Lille. La belle effectuait son grand retour dans son Nord natal depuis son sacre comme Miss Univers fin janvier. Des retrouvailles emplies de chaleur et de ferveur.

 Si son départ pour les Philippines le 9 janvier dernier s’était effectué dans un relatif anonymat, le retour d’Iris Mittenaere en terre nordiste n’est pas passé inaperçu. Désormais auréolée du titre de Miss Univers, la belle nordiste a eu droit à un gigantesque bain de foule dès son arrivée, dimanche, à la gare de Lille-Flandres. 


Tels les joueurs d'une équipe de foot victorieuse, la jeune femme a ensuite pris place à bord d’un bus à impériale. Juchée en haut du véhicule, l'ex-Miss Nord-Pas-de-Calais a remonté la rue Faidherbe, une grande artère de la métropole lilloise en direction de la Grand’Place. Un cortège de plusieurs centaines de personnes l'accompagnait. Des admirateurs, fiers d’accueillir cette Ch'tie qui a si bien réussi. "C'est une fille merveilleuse, intelligente, simple. Elle incarne toutes les valeurs de chez nous"  confiait une supportrice. Même ferveur parmi le contingent de Steenvoorde, son village natal, qui avait évidemment fait le déplacement. "Fière d’Iris" arborait la délégation sur ses panneaux. 

Une présence que savourait la nouvelle Miss Univers. "Ça me touche beaucoup, ils se sont déplacés pour venir me voir".  A ses côtés, Sylvie Tellier, directrice du comité Miss Francen, a rappelé que donner de la joie est bien la raison d’être du concours de beauté. "C’est un élan de fierté nationale, de sourire, d’amour. Rien que pour ça, c’est magnifique."


Arrivée sur la Grand’Place, Iris a quitté le bus pour rejoindre le balcon de La Voix du Nord. Nouveau bain de foule, et nouvelle déclaration d'amour à l'adresse de ses supporters. "C’est grâce à vous que je suis ici aujourd’hui. Vous avez été les premiers à croire en moi"  a-t-elle lancé.  Moins de deux heures plus tard, Iris Mittenaere clôturait sa visite-éclair dans le Nord. Très fiers, ses supporters l'ont laissée repartir vers d'autres aventures. 

En vidéo

Iris Mittenaer nvitée du JT de 13H après son sacre

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques