VIDEO - Jenifer tacle la presse people qui annonce la fin de sa carrière : "Lorsqu'on ne sait pas, on invente"

MISE AU POINT – Après la publication d’un article annonçant son intention d’arrêter la musique, Jenifer a posté ce lundi un long démenti sur sa page Facebook. L'occasion aussi de confirmer l'arrêt de sa collaboration avec Franck Véron, son manager de longue date.

Trop, c’est trop. Si Jenifer a choisi de se mettre en retrait depuis l’accident de voiture dont elle est ressortie indemne, et qui a coûté la vie à deux personnes, le 6 mars dernier, la chanteuse n’accepte pas qu’on propage des rumeurs à son sujet. La dernière en date ? Sa volonté d’arrêter la musique, rapportée par un "proche" dans un article du magazine Public publié le 30 juin dernier. Ce lundi, l’ex-coach de "The Voice" a décidé de répondre directement à ses fans, dans un long post publié sur sa page Facebook. 


"Vous me manquiez tellement", commence-t-elle. "Si ces derniers mois ont été difficiles pour les raisons que vous connaissez, le temps est maintenant venu, après ce long moment de réflexion, voire de repli, de faire ici un point avec vous, tant ce que je lis ces dernières semaines dans une 'certaine presse', tient d'avantage de l’élucubration que de l’information autour de ma petitesse… Car c’est bien connu, lorsqu’on ne sait pas, on invente!"

Ce n’est pas la première fois que la première gagnante de "Star Academy" s’en prend à la presse people. En octobre dernier, sur le plateau de "C à vous" sur France 5, elle poussait un coup de gueule retentissant contre les paparazzis qui la traquent depuis le début de sa carrière. "Ça a été extrêmement douloureux pendant beaucoup d'années, expliquait-elle. "Je me suis interdit beaucoup trop de choses à cause de ces rats."


Dans son message Facebook, Jenifer confirme par ailleurs la fin de sa collaboration avec son manager, Franck Veron, depuis 16 ans à ses côtés. Ce dernier l’avait annoncé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Entre eux, pas de malaise, Jenifer l'assure : "Nos routes se décroisent par l’envie commune d’en explorer de nouvelles", insiste-t-elle.

C’est désormais Thierry Saïd, le manager de M. Pokora qui va gérer sa carrière. "Les projets sont là et j’y travaille déjà car l’envie et la passion restent intactes, je voulais ici vous en assurer", affirme Jenifer. "Aujourd'hui, c'est aussi pour moi l’occasion de prendre de nouveaux chemins artistiques et d'initier de nouvelles collaborations."

Plus d'articles

Sur le même sujet