VIDÉO - Lofts, hameau, ranch, œuvres d'art... Ruiné, Johnny Depp doit brader ses biens

ADJUGÉ - Au bord du gouffre financier, Johnny Depp est contraint de se séparer de son ranch dans le Kentucky. Sa propriété va être vendue aux enchères le 15 septembre prochain. Depuis quelques années, l'acteur tente tant bien que mal d'éponger ses dettes...

On savait l’acteur sur la pente descendante depuis quelques années, mais au point d’être ruiné ? Johnny Depp va devoir se séparer d’un nouveau bien, son ranch dans le Kentucky. Selon le Wall Street Journal, la propriété de 1800 m², composée de six chambres, sept salles de bains, une piscine, trois granges et d’une étable, va être vendue aux enchères le 15 septembre prochain. Mise à prix : 2,9 millions de dollars (2,4 millions d'euros).


Il faut dire que l’ex-compagnon de Vanessa Paradis a un rythme de vie soutenu : en l’espace de dix-sept ans, il aurait dépensé la modique somme de 75 millions de dollars (63 millions d'euros) pour acquérir 14 biens partout dans le monde. Son récent divorce avec Amber Heard fixé à 7 millions de dollars (5,8 millions d'euros) et sa société, qui lui réclame près de 4,2 millions de dollars (3,5 millions d'euros), n’arrangent pas vraiment les affaires de la star. Il lui faut donc des liquidités, et vite.

Cinq penthouses en vente au cœur de Los Angeles

Pour cela, il se débarrasse de tout ce qui lui coûte cher. Dès septembre 2016, il a mis en vente ses lofts de Los Angeles. Cinq penthouses de luxe, 1000 m², piscine sur le toit, salle de sports… Mise à prix : 11 millions de dollars (9,2 millions d'euros). L’acteur de la saga Pirates des Caraïbes avait acheté l’ensemble pour 7,2 millions de dollars (6 millions d'euros) huit ans plus tôt. Seuls deux d’entre eux ont été vendus depuis. 

Son hameau dans le Var cherche (désespérement) un acheteur

Autre bien somptueux dont il souhaite se séparer, son hameau varois, installé au Plan-de-la-Tour, sur les hauteurs de Saint-Tropez. Un parc de 15 hectares qui comprend, entre autres, une chapelle, un bar-restaurant, un espace de remise en forme et plusieurs maisons d’amis. Mise à prix : 35 millions d’euros (41 millions de dollars). Le montant a été revu à la baisse, d’après le magazine Capital, loin des 50 millions initialement exigés par la star. Mais depuis deux ans, date de la mise en vente, aucun acheteur n’a été séduit au point de mettre la main au porte-monnaie. 

Sa collection d'oeuvres de Jean-Michel Basquiat aux enchères

En plus de son patrimoine immobilier, Johnny Depp a dû s’attaquer à ce qu’il a de plus cher, sa collection d’œuvres de Jean-Michel Basquiat qu’il collectionne depuis près de 25 ans. Au total, neuf tableaux du street artist ont été mis en vente. Deux ont trouvé preneur pour 11,5 millions de dollars (9,6 millions d'euros). Décidément, les temps sont durs pour tout le monde…

Plus d'articles

Sur le même sujet