VIDEO - "J't'aime p'pa" : René-Charles livre un discours bouleversant aux obsèques de René Angélil

VIDEO - "J't'aime p'pa" : René-Charles livre un discours bouleversant aux obsèques de René Angélil

FORT - Fils aîné de René Angélil et Céline Dion, René-Charles a pris la parole, vendredi, dans la basilique de Montréal où se tenaient les obsèques de son père. Un instant plein de courage et d’émotion de la part d’un tout jeune garçon de 15 ans.

Il n’a pas tremblé. Vendredi, devant les centaines de personnes réunies dans la basilique de Montréal, et toutes celles qui regardaient la cérémonie devant leur écran de télévision, René-Charles Angélil a livré un hommage aussi simple que vibrant à son père, décédé la semaine dernière après un âpre combat contre le cancer.

"Merci à tous d'être là, merci aussi à ceux qui nous regardent partout dans le monde et qui partagent notre peine", a commencé le jeune homme. "J'ai eu la chance de naître dans une famille où il y a beaucoup d'amour. Avec maman, et toi papa, j'ai appris ce qui compte le plus dans la vie : la famille", a-t-il ajouté, avant de poursuivre son discours en anglais.

"Tu es un modèle difficile à suivre"

"Quinze ans, ça ne laisse pas beaucoup de temps à un fils pour apprendre à connaître son père. Tu as eu une vie chargée, mais nous avons communiqué, à travers le golf, le hockey, le poker, et le smokemeat (une charcuterie québécoise – ndlr), déclenchant de nombreux sourires, y compris celui de sa mère. "Nous nous sommes rapprochés et encore rapprochés alors que le temps passait", a continué René-Charles, qui a passé de longues heures auprès de son père ces derniers mois.

À LIRE AUSSI >> PHOTOS - Céline et René-Charles se recueillent devant la dépouille de René Angélil

"Tu m'as laissé aujourd'hui avec assez de bons souvenirs pour les partager avec mes plus jeunes frères, a-t-il conclu. "Quand ils grandiront, sans toi à nos côtés, je m'assurerai de transmettre ce que tu m'as appris. Tu es un modèle difficile à suivre, mais, avec ton aide, tout va bien se passer. Papa, je te promets ici que nous serons à la hauteur de tes attentes. J't'aime p'pa."

A LIRE AUSSI
>> Daniel Dion : quelques heures après les obsèques de René, Céline Dion fait ses derniers adieux à son frère
>>
Vu de Twitter : des obsèques publiques entre gêne et émotion


 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques