VIDEO - Le journaliste Paul Wermus est mort à l’âge de 71 ans

DirectLCI
TRISTESSE – Journaliste et chroniqueur, Paul Wermus est décédé à l’âge de 71 ans, a révélé son ami l’écrivain André Bercoff sur Twitter. Une disparition qui suscite une vive émotion dans le monde des médias.

C’était un personnage à part dans les médias français. Le journaliste Paul Wermus est mort à l’âge de 71 ans, annonce sur Twitter l’écrivain André Bercoff, l’un de ses proches. Ce dernier a salué "un formidable ami, un infatigable journaliste, un dispensateur de chaleur humaine. Juste quelqu'un de vraiment bien". 


D’après nos confrères de Purepeople, celui qui a collaboré à de nombreux titres de la presse française – France Soir, Le Quotidien de Paris, Le Figaro et  VSD – a succombé à un cancer du pancréas. 


Touche-à-tout, spécialiste de l’actualité people, ce proche de Laurent Ruquier avait collaboré à plusieurs de ses émissions, parmi lesquelles "On a tout essayé", "On n'a pas tout dit" sur France 2, "On va s'gêner" sur Europe 1 ou encore la nouvelle mouture des "Grosses Têtes" sur RTL.

De nombreuses réactions sur Twitter

Sur les réseaux sociaux, sa disparition a été commentée par de nombreuses personnalités des médias...

Paul Wermus, qui avait fait ses débuts dans les années 1980 sur la radio Chic FM, recevait chaque semaine des personnalités variées – spectacle, médias, politique – à sa table du restaurant parisien La Closerie des Lilas, un échange qui donnait lieu à une chronique dans l’hebdomadaire VSD, "A couteaux tirés". La dernière est parue le 13 septembre, alors que le journaliste luttait contre la maladie.


Depuis septembre 2011, Paul Wermus animait sa propre émission sur France 3, "Paris Wermus, Paris Cactus" et depuis 2013 la matinale de France 3 Paris Ile-de-France, rebaptisée 9h50 le matin en janvier dernier. Ce père de trois enfants était également l’auteur de plusieurs livres, parmi lesquels L’Almanach Wermus et Les vipères de la télé. En 2009, il avait été fait Officier de l’ordre national du mérite.

Plus d'articles

Sur le même sujet