VIDÉO - Le Prince Charles prend du bon temps à Florence

DirectLCI
VACANCES À L'ITALIENNE - En tournée européenne pour renforcer les liens avec les pays de l'UE après le Brexit, le Prince Charles, accompagné de Camilla, s'est rendu à Florence ces derniers jours. Il y a reçu les clés de la ville et le prix de "l'homme de la Renaissance".

Le fils aîné de la reine Élizabeth II, accompagné de sa seconde femme Camilla, est arrivé à Florence vendredi dernier pour une semaine de tourisme italien.


Premier arrêt  :  l'Institut britannique de la ville pour assister aux célébrations du centenaire du centre d'apprentissage, dont le Prince de Galles est le patron. Après avoir assisté à une conférence d'histoire de l'art, Charles et Camilla ont dévoilé une statue de"Shakespeare in White" de Lorenzo Perrone. Samedi, le couple royal a pris des engagements distincts : le Prince de Galles a visité des sites militaires à Vicence, tandis que la duchesse s'est dirigée vers Naples pour admirer les vestiges archéologiques d'Herculanum. Dimanche, le père du Prince William et du Prince Harry a marché dans les rues d'Amatrice, ville du centre de l'Italie détruite fin août par une séisme qui a fait près de 300 morts, tentant d'apporter du réconfort aux survivants en pleurs.

"Histoire partagée"

Le lundi a été consacré aux visites. Après être allé au marché alimentaire de  Sant'Ambrogio pour goûter la gastronomie toscane, le couple princier a ensuite été invité au Palazzo Pitti pour  rencontrer les créateurs de mode italiens. Dans la soirée, le Prince Charles et la duchesse de Cornouailles ont eu le plaisir d'être reçus pour un dîner au célèbre Palazzo Vecchio. Charles s'est alors vu remettre les clés de la ville ainsi que le prix de "l'homme de la Renaissance" par la Fondation Palazzo Strozzi.  Très honoré, il a déclaré : "Bien que notre relation soit profondément enracinée dans notre histoire partagée, aujourd'hui, je suis ravi de dire qu'elle est plus fermement intégrée que jamais". 

En vidéo

Le prince Charles a-t-il peur d'être roi ?

La venue du prince Charles en Italie s'inscrit dans une tournée européenne pour renforcer les relations à l'intérieur de l'UE après le Brexit. L'offensive de charme a démarré en Roumanie et se terminera en Autriche mercredi, après un passage par le Vatican ce mardi pour voir le pape François. Le prince William, accompagné de sa femme Kate, s'était pour sa part rendu à Paris en mars.

Plus d'articles

Sur le même sujet