VIDÉO - Mayweather vainqueur de McGregor : de Mike Tyson à Justin Bieber, les célébrités avaient choisi leur camp

TENSION – La légende des rings Floyd Mayweather est sans surprise sortie vainqueur de son duel face à la star des arts martiaux mixtes Conor McGregor, samedi soir à Las Vegas. Ce combat de boxe était le plus attendu de l'année, voire de la décennie. Chacun y était allé de son pronostic ces derniers jours, y compris chez les stars. Qui avait misé sur le bon cheval ?

"Le plus grand événement jamais organisé dans l'histoire des sports de combats" a eu lieu ce samedi soir. D'un côté, Mayweather, l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire, invaincu en 49 combats, record du légendaire Rocky Marciano égalé. De l'autre, McGregor, figure de proue des arts martiaux mixtes (MMA), cette discipline spectaculaire et violente - au point d'être interdite dans certains pays, dont la France -, où tous les coups, ou presque, sont permis. C'est le premier qui l'a sans surprise emporté, même son son adversaire n'a pas démérité, l'arbitre arrêtant le combat à la 10e reprise. Chez nos amis les célébrités, avant le combat, on n’hésitait pas à afficher ses couleurs… 

En vidéo

Mayweather l'emporte sur McGregor

La team Floyd Mayweather sereine de bout en bout

Même s'il n'avait plus boxé en compétition depuis deux ans, Mayweather, 40 ans, devait théoriquement dominer sans mal son adversaire qui, lui, disputaiti son premier combat. C’est en tout cas ce que l’on pensait dans le camp du boxeur. "McGregor n’a pas d’expérience professionnelle", avait lâché Manny Pacquiao, le précédent adversaire de Mayweather. "Il va être tué", s'alarmait de son côté un autre champion, Mike Tyson. Et ce ne sont pas l’acteur Jamie Foxx et le producteur et rappeur 50 Cent qui l'avaient contredit. "Je ne vois pas comment un gars qui boxe pour la première fois peut venir à bout de celui qui est considéré comme le meilleur dans son sport", avait insisté une autre pointure de la musique, Ice Cube. 

Justin Bieber s'est trompé

Les puristes du noble art dénoncaient une mascarade, comparant volontiers le combat au troisième épisode de la saga "Rocky" où Rocky Balboa, incarné par Sylvester Stallone, défie le champion du monde de catch, le géant Thunderlips, sous les traits de Hulk Hogan. Justement, qu’en disait l’étalon italien avant le combat ? "McGregor est Rocky dans la vraie vie. Mayweather va être blessé". Voilà qui était osé. "Bien sûr que Mayweather a l’avantage, mais Conor est différent…", expliquait l’acteur américain Mark Wahlberg.  


Mayweather avait nettement l'avantage dans le duel des stars, bien qu’il ait été "trahi" par l’un de ses proches, un certain Justin Bieber. Le chanteur, très proche du champion des rings, l'avait supprimé de ses amis sur Instagram. Avant d'affirmer que l'Irlandais allait l'emporter...

Plus d'articles

Sur le même sujet