VIDÉO - Non, ce beau jeune homme n'est pas Ryan Gosling

SOSIE OR NOT SOSIE - On le croiserait dans la rue, on s'y tromperait. Johannes Laschet pourrait être le frère caché de l'acteur canadien tellement la ressemblance est frappante. Il ne vit pas à Hollywood mais en Allemagne, où il est devenu un phénomène sur Instagram.

Un deuxième Ryan Gosling, vous en rêviez ? L'Allemagne l'a fait. De l'autre côté du Rhin réside le sosie parfait de l'acteur canadien, nommé aux Oscars pour La La Land cette année. Johannes Laschet, fils d'un homme politique, ne joue pas la comédie mais suit des études de droit, entre Bonn et Cologne. Sur son profil Instagram (qui compte plus de 38.000 abonnés), il se décrit comme un "fan de vêtements pour hommes classiques". Et ses photos sont là pour le prouver.

Le jeune homme, dont l'âge reste mystérieux, pose très souvent en costume. Repéré par GQ Allemagne en 2015, il fait l'objet d'un article dans le tabloïd allemand Bild en mai dernier. Mais c'est quand le très sérieux Time le remarque début juillet que la machine s'emballe. Au magazine américain, il explique que sa ressemblance avec Ryan Gosling est "un peu épuisante et un peu trop quelque fois". "Je suis toujours moi, et personne d'autre. D'un autre côté, on ne devrait pas se plaindre de ressembler à Monsieur Gosling. C'est mieux que si on me disait : "hey, tu ressembles à Danny DeVito"", s'amuse-t-il.

En vidéo

Ryan Gosling, invité du 20h de TF1 : avec "La La Land", "on a ressuscité les comédies musicales"

Ses points communs avec le Canadien ? Le jazz et le style. Il trouve celui de Ryan Gosling très inspirant. "Il sait très bien s'habiller et vous pouvez apprendre quelque chose de lui. Surtout quand il porte un smoking", assure-t-il. On lui retourne le compliment.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques