VIDEOS - Rihanna, guide de choc à La Barbade pour le prince Harry

QUAND HARRY RENCONTRE RIRI – En visite officielle sur l’île caribéenne, le cadet du prince Charles ne pouvait pas passer à côté de la perle de La Barbade, la chanteuse Rihanna. Tous deux ont assisté à divers célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance de l'île. Avant de faire un test du VIH.

La poignée de main a été chaleureuse. Et à voir leurs mines réjouies, difficile de savoir qui était le plus heureux de rencontrer l’autre. Le prince Harry et Rihanna ont donné le coup d’envoi, mercredi, des célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance de La Barbade, d’où est originaire la chanteuse. Ils ont d’abord "porté un toast pour la Nation" avant que le petit-fils d’Elizabeth II ne lise un message de félicitations de la reine.

C’est sur scène à Bridgetown qu’ils se sont ensuite retrouvés pour un concert spécial auquel assistaient également le ministre des Affaires étrangères et le Premier ministre de l’île caribéenne. Là encore, le prince Harry a pris la parole au nom de sa grand-mère devant près de 20.000 personnes. Il a notamment introduit Jamilla Sealy, 28 ans, gagnante du Queen’s Young Leader Award, qui récompense les jeunes menant des changements au sein de leurs communautés.

Dernière étape jeudi pour une cause qui leur est chère : la lutte contre le sida. Harry et Rihanna ont ainsi été testés grâce à un rapide autotest. Le même que le prince avait déjà subi en début d’année à Londres. Un exemple à suivre.

Et aussi

Les tags

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques