VIDEO – Royal tour : George et Charlotte assurent comme des pros à leur arrivée au Canada

Publié le 25 septembre 2016 à 10h43
VIDEO – Royal tour : George et Charlotte assurent comme des pros à leur arrivée au Canada
Source : ABACA/KCS Presse

OH CANADA –Kate Middleton, le prince William et leurs enfants sont arrivés samedi en Colombie-Britannique pour leur premier voyage officiel à quatre. Dès la descente d’avion, ce sont évidemment les royal babies qui ont cristallisé l’attention. L’occasion pour eux de montrer qu’ils maîtrisaient déjà parfaitement le salut princier.

L’avion, affrété par le gouvernement canadien, s’est posé sur le tarmac de Victoria un peu avant 16h locales, 1h à Paris. Et dès l’ouverture de la porte, le show des royal babies a débuté. Le prince George, qui a descendu les marches de la passerelle comme un grand, la main dans celle de son père le prince William, et la princesse Charlotte, dans les bras de sa mère Kate Middleton, ont fait leur première apparition publique commune à l’étranger samedi au Canada.

Pour marquer le coup, la duchesse de Cambridge avait opté pour un même dress code. Du bleu ou rien. Pour Baby George, c’était le pull. Pour Baby Charlotte, la robe à smocks, les chaussures et la barrette dans les cheveux. Pour Kate, la robe Jenny Packham – agrémentée de la broche en forme d’érable de la reine Elizabeth II qu’elle portait déjà lors de sa précédente visite dans le pays en 2011 – et le chapeau. Pour William, le costume.

ABACA
ABACA

Les Cambridge ont été accueillis par le Premier ministre Justin Trudeau et sa femme Sophie. Le chef du gouvernement canadien n’a pas hésité à s’agenouiller pour saluer le petit prince, 3 ans. Entre deux rapides saluts royaux parfaitement maîtrisés, les enfants n’ont eu d’yeux que pour les hélicoptères et autres avions qui se trouvaient sur la piste. La famille s’est ensuite engouffrée dans une large voiture noire afin de rejoindre le centre-ville. Puis ça a été tout pour les royal babies.

ABACA

C’est seuls que leurs parents ont poursuivi les festivités au Parlement de Colombie-Britannique.  "Nous sommes si heureux que George et Charlotte puissent être avec nous pour débuter leur propre et longue amitié avec ce pays merveilleux", a déclaré le prince William devant des badauds venus nombreux, et sans doute déçus de ne pas apercevoir leurs progénitures. Le duc de Cambridge a même glissé quelques mots de français.

Le prince George et la princesse Charlotte devraient participer jeudi à une grande fête organisée au siège du gouvernement à Victoria. Kensington Palace promet notamment "une très belle matinée avec plein de surprises pour les enfants".  "Laissez-moi vous prévenir à partir de ma propre expérience que remettre les enfants dans l'avion après une visite de notre magnifique côte ouest sera un vrai défi", a ainsi lancé Justin Trudeau au couple princier. Réponse dans une semaine.

Famille royale au Canada : le prince Georges aux premières logesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info