VIDEO - The Voice 2017 : ce que les quatre finalistes préparent pour ce soir

VIDEO - The Voice 2017 : ce que les quatre finalistes préparent pour ce soir

DirectLCI
FINALE - Les talents sont dans les starting-blocks avant la grande finale de The Voice 6 ce soir à 21h sur TF1. Voici les vidéos des dernières répétitions de Nicola Cavallaro, Lisandro Cuxi, Lucie et Vincent Vinel. Que vont ils chanter ? Voici quelques indices.

Nicola Cavallaro, Lisandro Cuxi, Lucie et Vincent Vinel s'affrontent ce samedi soir pour la grande finale de The Voice 6, sur TF1. Pour l'occasion des invités de marque ont été conviés : Shakira, Soprano, Nolwenn Leroy et Calogero. Ces dernières heures, les finalistes ont répété leurs prestations aidés par le regard acéré de leurs coachs. 


Jeudi dernier, studios de la Plaine Saint-Denis, en région parisienne : Lisandro Cuxi est en pleine séance de coaching avec Matt Pokora. Il travaille la chanson qu'il interprétera ce samedi soir, un des titres phares de la comédie musicale " Les dix Commandements" : "L'envie d'aimer". "T'aime bien", lance dubitatif Lisandro.  "J'adore, c’est une grande chanson, c’est un message d’amour universel", lui répond Matt Pokora. "En plus, techniquement il faut en avoir sous le pied. C'est un choix très judicieux pour une finale". Déjà, il y a deux ans, ce jeune talent avait atteint la finale de The Voice Kids. "Depuis, je me suis entraîné comme un dingue", avoue-t-il.

En vidéo

Finale J-2 : Lisandro Cuxi chantera "l'envie d'aimer"

Pendant ce temps, sur le plateau de l'émission, c'est au tour de Vincent Vinel de recevoir les précieux conseils de Mika, sur le côté théâtral que doit prendre le tube de A-ha : "Take on me" qu'il interprétera ce soir. Le jeune homme se fait des frayeurs, il ne le sent pas. Mika arrive à sa rescousse : "Il y a énormément de tension. Tu réfléchis beaucoup trop. Tu dois juste te calmer et t'amuser", lui lance-t-il. "J’ai besoin de sentir de l’émotion, la voix doit être posée mais le corps peut faire n’importe quoi". Message reçu : Vincent Vinel commence à se déhancher. C'est dans la poche.

En vidéo

Finale J-1 : Vincent Vinel chantera "Take on me"

Lucie, elle, a décidé de se faire plaisir pour cette grande finale. Elle terminera sur une note positive avec un titre porteur de bonne humeur, "New, York, New York", de Frank Sinatra. "C'est une de mes chansons préférées", dit-elle. "La difficulté, c’est de concilier la puissance vocale et la démonstration scénique, trouver la bonne énergie pour être au top dans les deux", ajoute-t-elle». "Fais-toi plaisir", lui conseille simplement Florent Pagny, sûr que la fraîcheur et la jeunesse de son talent balayera toutes les incertitudes.

En vidéo

Finale J-3 : Lucie chantera "New York, New York"

Dernier des finalistes à se présenter pour ses répétitions plateau : Nicola Cavallaro. L'histoire d'amour entre l'italien et la France continue. Ce soir, pour la grande finale, il interprètera "Your song" de Sir Elton John. Un titre qui n'a pas été choisi au hasard par le finaliste : "Cette chanson, je l'ai entendue dans le film Moulin Rouge et c'est comme ça que j’ai vraiment connu la France", lance-t-il. Une chanson qui prend un tout autre volume avec la voix de Nicola et qui du coup laisse sans voix sa coach Zazie.

En vidéo

Finale J-1: Nicola Cavallaro chantera "Your Song" (Elton John)

En plus d’un solo et d’un duo avec leur coach, chaque talent se produira avec un artiste invité : Lisandro Cuxi avec Soprano, Lucie avec Shakira, Nicola Cavallaro avec Nolwenn Leroy et Vincent Vinel avec Calogero. Et en attendant de savoir qui succédera à Slimane pour cette saison 6, tous trépignent d'impatience de partir en tournée. Ce sera chose faite dès le 18 juin prochain.

Plus d'articles

Sur le même sujet