VIDEO. The Voice 2017 - Comment M. Pokora a été décisif dans la victoire de Lisandro Cuxi : "C'est plus qu'un coach, c'est mon mentor !"

FRERES DE COEUR - Il est le grand gagnant de The Voice 2017: Lisandro Cuxi le doit à son talent, bien sûr, mais aussi à sa relation particulière avec son coach M. Pokora. Il faut dire que les deux compères se sont trouvés pendant les coachings partageant les mêmes références musicales. Retour sur leurs parcours.

Leur rencontre a commencé dès l’audition à l’aveugle quand Lisandro Cuxi avait fait le show avec quelques pas de danse sur Can’t Stop the Feeling de Justin Timberlake. Matt Pokora avait tout de suite cerné tout le potentiel du jeune homme, certain de pouvoir l’emmener jusqu’à la finale. Et pour sa première venue dans "The Voice" en tant que coach, le chanteur ne s’est pas trompé !

En vidéo

Lisandro Cuxi et son coach Matt Pokora

Samedi soir, le jeune Cannois, qui affrontait Nicola Cavallaro (team Zazie), Lucie (team Florent Pagny) et Vincent Vinel (team Mika), s'est imposé avec 32,4% des suffrages et il a aussitôt témoigné de sa relation particulière avec Matt Pokora : "L'histoire est forte et belle parce que lui aussi a commencé dans la musique en gagnant un télé-crochet et moi je gagne The Voice. C'est fou !"

En vidéo

Explosion de joie pour Lisandro Cuxi et son coach Matt Pokora

Sa première prestation sur L’envie d’aimer de Daniel Levy, a touché en plein cœur le public. Puis Lisandro Cuxi a partagé la scène avec son coach, Matt Pokora, qu’il considère désormais comme "son grand frère". Ensemble, ils se sont déchaînés sur la chanson Cry me a river de Justin Timberlake, avec une chorégraphie enflammée, affichant leur grande complicité, ce qui n'a pas échappé aux internautes.

Désormais l'élève va-t-il dépasser le maître ? "J'ai hâte de commencer mon projet, mais j'ai peur que le public ne suive pas, j'espère prendre la bonne direction et que j'aurais la bonne équipe avec moi", a déclaré Lisandro Cuxi sur le site de MyTF1. "Je ne sais pas encore vers où je veux aller. Mais, je me dis que c'est rare en France, les chanteurs qui chantent en français avec cette influence américaine. Il n'y a que Matt Pokora. Et si j'ai l'occasion de faire un single, ce serait dans la même veine. Une chanson sur laquelle on peut danser. A l'Américaine !"


Toutes les infos et vidéos de The Voice à lire sur le site officiel en cliquant ici

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques