VIDEO – The Voice 2017 : on a retrouvé Shaby, la petite chanteuse de "Plus près de toi"

COME-BACK - Enfant star à l’âge de 10, Shaby a tenté sa chance lors des ultimes auditions à l’aveugle, samedi soir sur TF1. « Buzzée » par les quatre coaches, elle a rejoint l’équipe de Florent Pagny.

Sa bouille d’amour vous dit quelque chose ? Normal, il y a dix ans tout juste Shaby cartonnait dans les charts avec "Plus près de toi", un tube qui allait la conduire sur tous les plateaux de télé, y compris celui de Vivement Dimanche, l’émission de Michel Drucker. Elle n’avait que 10 ans. Samedi soir, c’est dans "The Voice" qu’on l’a trouvée, quelques centimètres en plus… et de l’expérience aussi. 


A 20 ans, Shaby travaille dans un théâtre dans l’Essonne. Mais compte bien se relancer sur la scène du plus grand télécrochet de France avec une reprise de « Natural Woman", le tube de la mythique Aretha Franklin. D’emblée, sa voix chaude fait des merveilles. Florent Pagny n’attend pas très longtemps pour buzzer, suivi par M Pokora, qui en frissonne de plaisir.

En vidéo

Shaby - « Natural Woman » (Aretha Franklin) – (Saison 6)

Je te trouve belle Mika

Zazie craque à son tour devant les acrobaties vocales de cette jeune « soul woman » décomplexée. A la dernière seconde, Mika vient se joindre à ses trois camarades pour offrir une standing ovation à la chanteuse qui effectue un bond de joie. Florent Pagny salue la « maîtrise » et le plaisir « que tu prends et que tu fais ressentir au public". Ce que confirment les applaudissements des spectateurs en plateau.

 

« Je te trouve belle », dit Mika. « Tu as des airs de garçon manqué et un garçon manqué… ça donne une fille réussie ! », jubile Zazie. « C’est comme si je te connaissais depuis toujours. Tu sais ce que tu veux mais tu ne te prends pas au sérieux », complète M Pokora. Finalement Shaby choisit « Monsieur Florent Pagny », « l’artiste préféré de sa mère » souffle son père en coulisses. A l'âge de 16 ans, la gamine avait signé dans une maison de disques qui ne lui avait jamais  permis de prolonger sa carrière discographique. Désormais, sa nouvelle carrière ne fait peut-être que commencer…

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques