VIDEO – The Voice 2017 : qui est Andréa Durand, le mannequin qui a fait craquer M. Pokora ?

DirectLCI
ZOOM – Avec sa reprise énergique du tube "Désenchantée" de Mylène Farmer, Andréa Durand a séduit Florent Pagny et M. Pokora lors de l’avant-dernière session d’auditions à l’aveugle. Et c’est le benjamin des coaches que ce mannequin de 27 ans a décidé de poursuivre l’aventure…

Dans "The Voice", le physique ne compte pas. Du moins au début. Mannequin métisse de 27 ans, Andréa Durand rêve de pouvoir dire "je suis chanteuse". C’est avec une reprise mi-folk, mi-rock de "Désenchantée", le classique de Mylène Farmer, que la jeune femme a décidé de se présenter à l’avant-dernière session des auditions à l’aveugle. Une version au départ toute en douceur et sensualité, à la guitare acoustique, qui va rapidement séduire M. Pokora. Lorsque le groupe de l’émission la rejoint sur un final électrique inattendu, Florent Pagny décide de buzzer à son tour. 


Si Zazie et Mika ont résisté à son timbre de velours, le public du plateau est conquis. Sans hésiter, elle choisit de rejoindre l’équipe du benjamin du programme « parce qu’il s’est retourné le premier. » Tout simplement. Il ne devrait pas le regretter car sa recrue a plus d'une corde à son arc. Et n’est, à vrai dire, pas tout à fait une novice. Originaire de Troyes, à Paris depuis l’âge de 18 ans pour suivre des études de communication, Andréa Durand alterne shootings mode et concerts dans les clubs depuis un certain temps déjà. 

Elle aurait refusé deux fois de participer à l'émission

Dans une interview à un magazine, elle révèle même qu’avant d’accepter de participer à cette saison 6 de The Voice, elle avait refusé deux fois la propositions des équipes de casting du concours de chant de TF1. Fille d’un musicien de jazz, fan de Feist, Pauline Croze et Emilie Simon, elle a même déjà publié plusieurs EP, dont le dernier, éponyme, est disponible sur iTunes depuis novembre dernier. De quoi se familiariser avec ses talents avant le début des battles, dans deux semaines... 

 

Plus d'articles

Sur le même sujet