VIDEO - The Voice 2017 : Shaby, Sofia, Lisa, la sœur d’Al.Hy éliminée… ce qu’il faut retenir des ultimes auditons à l’aveugle

RECAP – C’est terminé. Après 7 semaines d’auditions à l’aveugle, les coaches de The Voice ont rempli leurs équipes pour la saison 6. Et samedi soir, les places étaient chères, très chères à l'approche des battles qui débuteront la semaine prochaine.

Shaby veut sa revanche

Elle a cartonné à l’âge de 10 ans avec le tube Plus près de toi avant de disparaître des radars. C’est en interprétant Natural Woman, le classique d’Aretha Franklin qui lui ressemble bien que cette ex-enfant star a charmé les quatre coaches. Dans l’enthousiasme général, elle a choisi l’expérimenté Florent Pagny pour l’accompagner dans une nouvelle carrière qui ne fait peut-être que commencer… 

En vidéo

Shaby - « Natural Woman » (Aretha Franklin) – (Saison 6)

 Enzo reste, Kelly s’en va déjà

Ils sont blonds, ils ont 17 ans, les mêmes yeux bleus. Pourtant Enzo et Kelly, originaires du Mans ne sont pas frères et sœurs. C’est lui qui a convaincu son ami de participer, séparément aux auditions à l’aveugle. Si ça passe de justesse pour le jeune garçon, repêché à la dernière seconde par M. Pokora avec sa reprise de One Day de Asaf Avidan, personne ne se retourne pour sa camarade qui a chanté un Raggamuffin de Selah Sue presque trop proche de l’original.

En vidéo

Enzo - « One Day » (Asaf Avidan) – (Saison 6)

La sœur d’Al.Hy n’a pas convaincu

Elle s’appelle Juliette, elle a 20 ans et une voix grave qui rappelle celle de Al.Hy, la finaliste de Jenifer lors de la première saison. Normal, c’est sa petite sœur ! Sur la scène de The Voice, elle chante Marcia Baïla des Rita Mistouko. Le timbre est chaud pas si éloigné de celui de son aînée. Hélas, malgré tous ses efforts, et un break dans les aigus, elle n’obtient pas les faveurs des coaches.

En vidéo

Juliette - « Marcia Baila » (Rita Mitsouko) – (Saison 6)

Sofia enchante les garçons

Suédoise installée à Paris, Sofia est une multi-instrumentistes accomplie qui s’est mise au chant sur le tard. C’est accompagnée d’un ukulélé Forever Young, le tube d’Alphaville avec un mélange de maîtrise et d’ingénuité qui fait craquer Mika et Florent Pagny qui buzzent en chœur, suivis par M. Pokora. Seule Zazie résiste au charme de la jeune femme qui va choisir de rejoindre Mika qui, dit-il, a déjà « plein de copines suédoises ».

En vidéo

Sofia - « Forever Young » (Alphaville) – (Saison 6)

Valentin fait peur aux coaches

Avant de découvrir sa belle gueule, on a entendu, grave comme celle de Barry White… ou de Dark Vador dixit Florent Pagny. C’est avec une reprise saisissante de Pull Marine, le tube d’Isabelle Adjani écrit par Gainsbourg que ce chanteur hors norme va séduire le vétéran des coaches, le seul à avoir osé se retourner pour un timbre à la profondeur inédite dans The Voice.

En vidéo

Valentin Stuff - « Pull Marine » (Isabelle Adjani) – (Saison 6)

Lisa Mistretta fait craquer M. Pokora

En vidéo

Lisa Mistretta - « Mama Knows Best » (Jessie J) – (Saison 6)

Au début de son audition à l’aveugle, y compris pour les téléspectateurs, cette toute jeune chanteuse de 17 ans prévient qu’il y a un contraste entre sa voix et son corps. C’est avec Mamma Knows Best de la chanteuse anglaise Jessie J qu’elle enflamme le plateau de l’émission et décroche un double buzz de Florent Pagny et M. Pokora, étonné de découvrir son regard d’ange et ses manières d’enfant. « Je veux t’aider à te libérer », annonce le Robin des Bois du jury qui décroche les faveurs de la candidate, ravie.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques