Mais qui est Vitalii Sediuk, le "reporter" ukrainien qui s'en prend aux stars ?

par Amandine REBOURG
Publié le 29 septembre 2016 à 12h16, mis à jour le 29 septembre 2016 à 14h36
Mais qui est Vitalii Sediuk, le "reporter" ukrainien qui s'en prend aux stars ?

DANGER PUBLIC - Ça le fait rire et pour se défendre, il met en avant des gestes de protestation. Vitalii Sediuk est un "journaliste" ukrainien connu pour des agressions envers les stars et personnalités américaines.

Il est la hantise des organisteurs de festivals, d'avant-premières et des stars. Lui, c'est Vitalii Sediuk, un "pseudo" reporter ukrainien qui se distingue au moins une fois par an pour ses gestes déplacés envers les stars. Connu comme "enlaceur des stars", l'homme est coutumier de ce genre de faits pour créer le "buzz". 

Adele, Madonna, America Ferrara ou encore Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, toutes ont, un jour, dû faire face aux assauts de cet homme de 24 ans. Ce mercredi 28 septembre, c'est à Kim Kardashian, qu'il est attaqué, en pleine rue, tentant de lui embrasser les fesses. 

Fashion Week : un homme tente d'embrasser les fesses de Kim Kardashian en plein ParisSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Elles sont nombreuses à avoir été victimes de cet homme ...

C'est la seconde fois que Kim Kardashian est victime de Vitalii Sediuk. Elle a décidé de porter plainte et souhaite que la justice lui "colle une ordonnance restrictive" afin qu'il ne puisse plus l'approcher. A l'agence AP, Sediuk a vaguement expliqué la raison pour laquelle, il s'en était pris aux fesses de la star : un geste de protestation "pour populariser la beauté naturelle auprès des jeunes filles". Et comme par hasard, c'est une "coincidence" pour lui de s'être retouvé au même endroit que la star américaine. Un peu fumeuse, cette explication et visiblement, l'homme est très en forme en ce moment. 

La semaine dernière, c'est à Milan qu'il s'est attaqué à Gigi HAdid. Il a tenté d'attraper la jeune mannequin pour le bras avant qu'elle ne lui assène un coup de coude au visage. Autre lieu, même explication : "Je trouve Gigi Hadid très jolie, mais elle et sa copine Kendall Jenner n'ont rien à faire dans les hautes sphères de la mode. Par mon geste, j'ai voulu encourager cette industrie à choisir de vrais talents pour les podiums, et pas des bimbos surconnectées. Vous pouvez appeler ça un manifeste, ou une protestation. 

Kim Kardashian à Paris.
Kim Kardashian à Paris. - KCS

Chaque année, donc, c'est la même "protestation" de la part de cet hurluberlu légèrement dérangé. En août 2015, Anna Wintour avait été agressé à Paris. Il s'était posté devant la papesse de la mode, en pointant un micro sous son nez: "Anna, quand me prendrez-vous pour faire la couverture de Vogue ?". 

Autre mannequin à avoir fait les frais de cet homme, Miranda Kerr qu'il avait tenté d'embrasser juste avant le défilé Louis Vuitton. 

En mai 2014, Sediuk tape fort. Trop fort et pas sur la bonne personne. A la première mondiale de "Malefique", le film avec Angelina Jolie, il se rue sur Brad Pitt et sa compagne d'alors et casse ses lunettes.  Il a été condamné à trois ans de liberté surveillée et 20 jours de travaux d'intérêt général, a annoncé la justice. La cour supérieure de Los Angeles a également imposé à Vitalii Sediuk, 25 ans, un traitement psychologique, et lui a interdit de s'approcher à moins de 500 mètres de Brad Pitt et de sa compagne Angelina Jolie. 

Il est aussi condamné pour coups et blessures et activité illégale lors d'un événement culturel ou sportif. Et comme la provoc' semble être sa seule raison de vivre, il s'était affiché dans les rues de L.A pendant ses travaux d'intérêt général avec un tee-shirt serigraphié du visage de Brad Pitt. 

La même année, au Festival de Cannes, il se fraye un chemin jusqu'au tapis rouge et enlace l'actrice America Ferrara. Arrêté par la police, il a été remis en liberté mais son accréditation a été annulée. Une enquête a été ouverte. 

Bref, s'il se dit "farceur", ce genre le "blague" ne fait rire personne : ces gestes sont pour la plupart des agressions très violentes. 


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info