Chasse à courre : un cerf se réfugie dans un chantier à Compiègne

Publié le 20 septembre 2020 à 20h20, mis à jour le 21 septembre 2020 à 0h04

Source : JT 20h WE

Poursuivi par une chasse à courre, un cerf s'est réfugié hier matin au niveau d'un chantier à Compiègne. Épuisé, il est resté plusieurs heures allongé avant de prendre la fuite vers la forêt. Les animalistes s'indignent de cette pratique.

Samedi matin, après une traque par un équipage de chasse à courre, un cerf, hagard et épuisé, s'est retrouvé dans les rues de Compiègne. La scène a été filmée par les militants de l'association AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd'hui). L'image a pu émouvoir. L'animal a pu regagner la forêt en lisière de la ville. Le principe même de la chasse à courre, appelée aussi vénerie, est d'épuiser l'animal avant de le mettre à mort. Cet incident a relancé le débat autour de cette pratique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Françai


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info