Benjamin Griveaux placé sous protection policière

Publié le 16 février 2020 à 21h29, mis à jour le 17 février 2020 à 8h24
ILLUSTRATION
ILLUSTRATION - Source : JOEL SAGET / AFP

POLICE - Le désormais ex-candidat à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, bénéficie depuis samedi d’une protection policière, selon nos informations.

Selon nos informations qui confirment une information du Parisien, le désormais ex-candidat à l’élection municipale à Paris Benjamin Griveaux a été placé depuis samedi sous la surveillance permanente du Service de la Protection (SDLP). "Des menaces ont été détectées qui dépassent le cadre de l'affaire de la vidéo", confient des sources policières au Parisien. La typologie de ces menaces demeure, en revanche, confidentielles, selon nos confrères.

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, confirme cette protection policière sur l'antenne de LCI. "Lui et son épouse ont été menacés et, à ce titre, bénéficient d’une protection policière."

De notre côté, nous n'avons pas eu la confirmation que l'ex-candidat avait reçu des menaces.

Le SDLP est un service d'élite de la Police française, chargé de missions de protection rapprochée et d'accompagnement de sécurité des dirigeants ou ex-dirigeants de la République française, de ses hôtes étrangers ou encore de personnes particulièrement menacées.

Griveaux est-il tombé dans un piège ?Source : TF1 Info

Pour mémoire, le désormais ex-candidat à la mairie de Paris avait déjà été la cible d'attaques. Le 5 janvier 2019, la porte d'entrée de son ministère avait été forcée par un engin de chantier conduit par des Gilets jaunes, ce qui avait conduit les forces de l'ordre à l'exfiltrer. Et une semaine plus tard, une cinquantaine de manifestants avaient tenté d'accéder à sa résidence secondaire en Saône-et-Loire, renonçant finalement devant l'imposant dispositif de gendarmerie alors déployé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info