Paris : deux pompiers grièvement blessés après avoir été percutés sur le boulevard périphérique

Publié le 22 avril 2019 à 9h03, mis à jour le 22 avril 2019 à 11h39
Paris : deux pompiers grièvement blessés après avoir été percutés sur le boulevard périphérique
Source : M. Lefèvre/BSPP

ACCIDENT - Deux sapeurs-pompiers ont été grièvement blessés ce lundi matin sur le périphérique parisien. Ils ont été percutés par un véhicule qui roulait à vive allure alors qu'ils intervenaient sur un accident de la circulation.

Les faits ont eu lieu peu après 6h30 ce lundi matin. Deux pompiers ont été grièvement blessés, percutés par une voiture, alors qu'ils intervenaient sur un accident de la circulation sur le périphérique parisien. Le porte-parole des pompiers a fait savoir à l'AFP qu'ils avaient été appelés pour un accident sur le périphérique extérieur, entre la porte de Passy et la porte de la Muette".

"Deux engins procédaient au balisage et s'occupaient des victimes quand un conducteur les a percutés à vive allure", a expliqué Florian Lointier. 

5 autres blessés légers

Le bilan fait état de deux pompiers grièvement blessés mais leur pronostic vital ne serait pas engagé. Cinq autres personnes, dont un pompier, ont été légèrement blessées dans ce double accident. Tous ont été "rapidement pris en charge par leurs camarades et le Samu", a poursuivi le porte-parole. En début de matinée, un périmètre de sécurité assez large restait installé sur cette portion du périphérique, avec une seule voie laissée à la circulation. Toujours selon Florian Lointier, une enquête de police est en cours.

Dans un communiqué publié en fin de matinée, les pompiers de Paris ont donné plus de précisions sur l'accident : "Vers 6 h 30, ce matin, les pompiers sont appelés pour un accident de la circulation, sur le périphérique extérieur. À leur arrivée, ils balisent la zone, et font les premiers soins sur trois blessés légers. Un sur-accident se produit. Un automobiliste percute 3 pompiers de Paris. Deux sont gravement blessés et un autre est plus légèrement blessé. Ils ont été immédiatement pris en charge par leurs camarades, les ambulances de réanimation de la BSPP et le Samu, tandis que la police sécurisait les lieux."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info