"Accident domestique" : Myriam El Khomri "va bien" et sera de retour au ministère mercredi

"Accident domestique" : Myriam El Khomri "va bien" et sera de retour au ministère mercredi

BURN OUT ? - La ministre du Travail a été hospitalisée ce mardi matin après un "accident domestique". Elle a annulé son interview sur France 2 et ses rendez-vous avec les partenaires sociaux.

"Rien de grave, tout va bien !" C'est par un message sur Twitter que la ministre du Travail a tenu à rassurer. Myriam El Khomri avait en effet été hospitalisée mardi matin. Mais d'après son cabinet, elle est rentrée chez elle "à la mi-journée" après avoir subi des examens après "un petit malaise", et reprendra le travail dès mercredi.

D'après une déclaration du président de la République, en déplacement dans la plaine Saint-Denis, la ministre du Travail a eu un "accident domestique".  La ministre devait être interviewée sur France 2 mardi matin dans l'émission "Les 4 Vérités" mais la chaîne a fait savoir que l'entretien avait été annulé en raison d'un "problème de santé" de Myriam El Khomri.

Dans la matinée, son entourage évoquait pourtant un "malaise" : "Elle a fait un petit malaise et il a été jugé raisonnable de la conduire à l'hôpital pour faire des examens qui sont en cours", rapportait l'agenceReuters.

La ministre du Travail face à une vive contestation de son projet de loi

Les rendez-vous prévus dans la suite de la journée entre les partenaires sociaux et la ministre du Travail dans le cadre des discussions sur la réforme contestée du Code du travail ont été annulés, tout comme ses autres rendez-vous du jour. François Hollande a affirmé que la ministre serait sur pied d'ici ce soir.

La réforme du Code de travail portée par Myriam El Khomri fait l'objet d'une vive contestation tous azimuts, jusqu'à voir émerger la  possibilité de changer le texte . Face à cette bronca, le Premier ministre Manuel Valls a décidé lundi de  reporter de quinze jours la présentation du texte  en conseil des ministres dans l'espoir d'apaiser les partenaires sociaux.

À LIRE AUSSI  >>  Pétition, syndicats : Myriam El Khomri tente de déminer sur tous les fronts

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques