Agacés par Valls, les étudiants lui montrent les "vrais problèmes à l'université"

Publié le 14 avril 2016 à 10h12
Agacés par Valls, les étudiants lui montrent les "vrais problèmes à l'université"

POLÉMIQUE - Le Premier ministre Manuel Valls, qui expliquait lors d’une interview au journal "Libération" qu’il "faudrait" une loi pour interdire le voile à l’université, s'est un peu plus mis les étudiants sur le dos. Agacés par ces propos, ces derniers ont relayé sur Twitter leurs "vrais problèmes" à la fac. Florilège des meilleurs tweets.

Cacophonie au gouvernement. Le Premier ministre Manuel Valls a déclenché une polémique en estimant qu’il "faudrait" faire une loi pour interdire le voile à l’université dans un entretien donné à Libération ce mercredi.

Valls recadré par un secrétaire d'Etat et... par les étudiants

Une réflexion qui lui a valu un "recadrage" de la part de son secrétaire d'Etat Thierry Mandon  et des réactions en chaîne de la part des étudiants jugeant cette réflexion secondaire. C’est sur les réseaux sociaux que les internautes ont réagi en lançant le hashtag #VraisProblemesUniversite pour mettre en exergue les difficultés rencontrées au quotidien dans leur établissement.

Le mot-dièse était ainsi parmi les sujets les plus discutés sur Twitter en France mercredi après-midi avec plus de 16.000 messages. Vétusté des bâtiments, surpopulation des amphithéâtres et des classes de TD, faible niveau des cours de langues, la liste des "vrais problèmes" est longue. Quand certains étudiants pointent les problèmes d’emplois du temps ou de bourses, d’autres dénoncent le manque de matériel ou l’attitude des professeurs.

EN SAVOIR + 
>>  Port du voile à l'école et à l'université : ce que dit la loi
>> Un universitaire suspendu pour avoir refusé de faire cours devant une étudiante voilée


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info