Alain Juppé ? Quelqu'un de "très froid" qui "n'attire pas les gens", assure Bernadette Chirac

Publié le 29 septembre 2014 à 7h55
Alain Juppé ? Quelqu'un de "très froid" qui "n'attire pas les gens", assure Bernadette Chirac

POLITIQUE - L'ancienne Première dame l'assure, Alain Juppé "n'attire pas les gens". Et Bernadette Chirac de douter du maintien de la candidature du maire de Bordeaux pour la primaire UMP avant 2017.

Bernadette Chirac n’apprécie guère Alain Juppé. Et elle le fait savoir. L’ancienne Première dame, interrogé dimanche par Europe 1 à l’occasion des élections sénatoriales, a en effet tiré à boulets rouges sur le maire de Bordeaux : "Il n'attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels. Il est très très froid".

EN SAVOIR + >> A peine de retour, Sarkozy mis en garde par Juppé

"Vous le connaissez ?", enchaine-t-elle ensuite à l’attention du journaliste. "Un peu, je vis à Bordeaux", répond ce dernier avant de relever qu’Alain Juppé semble décidé à vouloir "aller au bout" de sa campagne pour la primaire UMP. "On verra bien. Qui vivra verra..." lâche alors Bernadette Chirac.

"Ca ne le grandira pas"

Fidèle de Nicolas Sarkozy, l’épouse de Jacques Chirac en est "persuadée" : celui-ci va gagner en 2017. Le 12 septembre dernier, elle se permettait néanmoins ce conseil  : "Je ne souhaite pas qu'il prenne la tête de l'UMP. Ça brouillera les idées de Français. Ça ne le grandira pas. Tout le monde sait qui il est, tout le monde sait ce qu'il veut faire de la France moderne."

EN SAVOIR + >> Sarkozy chez Delahousse vu de Twitter

Selon un sondage exclusif Ifop pour Europe1, le maire de Bordeaux reste malgré tout le candidat préféré des Français pour représenter la droite à l'élection présidentielle en 2017, avec 33%, contre 26% pour Nicolas Sarkozy.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info