Après la politique, François Fillon rejoint le monde de la finance

Après la politique, François Fillon rejoint le monde de la finance

NOUVELLE VIE - L'ancien candidat à la présidentielle rejoindra le 1er septembre prochain la société de gestion d'actifs et d'investissement Tikehau Capital, en tant qu'associé.

C'est la rentrée pour François Fillon. Le candidat malheureux de la droite et du centre à l'élection présidentielle s'apprête à rejoindre le monde de la finance, en tant qu'associé de la société de gestion d'actifs et d'investissement Tikehau Capital. "L'ancien Premier ministre François Fillon rejoindra la société en tant qu'associé le 1er septembre 2017, portant le nombre d'associé à 30", a annoncé le groupe français dans un communiqué diffusé ce mardi.

"Son expérience internationale (...) et sa connaissance aiguë des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d'investissement", a précisé l'entreprise. 


Introduit en Bourse en mars dernier, Tikehau Capital a bouclé fin juillet une vaste augmentation de capital, avec la levée de près de 702 millions d'euros destinés à accélérer son développement. Créé en 2004, le groupe qui gère 10,3 milliards d'euros d'actifs ne cache pas son intérêt pour d'éventuelles acquisitions à l'étranger, en premier lieu en Europe.

Plus d'articles

Sur le même sujet