Barbara Pompili quitte Europe Écologie-Les Verts

Publié le 30 septembre 2015 à 7h29
Barbara Pompili quitte Europe Écologie-Les Verts

DÉMISSION - Après Jean-Vincent Placé et François de Rugy, c'est la députée Barbara Pompili qui quitte le groupe écologiste.

"Je quitte EELV et je me mets en retrait des partis politiques." Après François de Rugy et Jean-Vincent Placé, la députée Barbara Pompili annonce, dans une interview au Monde, publiée ce mercredi, qu'elle quitte Europe Écologie-Les Verts. L'élue de la Somme était la dernière coprésidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale. 

"J'ai très mal vécu le choix fait par 274 militants"

Quinze ans après avoir adhéré chez les Verts, la députée de la Somme ne se reconnaît plus dans Europe Ecologie-Les Verts depuis le choix des militants du Nord-Pas-de-Calais-Picardie de s’allier avec le Parti de gauche au premier tour des régionales. "J’ai très mal vécu le choix qui a été fait par 274 militants de ma région d’une stratégie de division de la gauche. Cette stratégie risque de nous orienter vers une victoire du Front national. Elle a été validée au niveau national par mon parti : j’en tire les conséquences", a-t-elle expliqué dans le quotidien.

Interrogée sur le fait de rejoindre ou non le nouveau parti Ecologistes ! de François de Rugy et Jean-Vincent Placé, l'élue de la Somme répond : "Ce n'est pas ma priorité". "Pour l'heure, en tant qu'élue du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, je veux tout faire pour empêcher une victoire de Marine Le Pen ou de la droite dure."

À LIRE AUSSI
>>  Jean-Vincent Placé claque la porte après François de Rugy

>>  Le co-président du groupe à l'Assemblée quitte le parti >>  Placé et De Rugy créent leur propre parti >>  L'explosion d'EELV, un air de déjà-vu
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info