Benoît Hamon s'explique sur le tweet du kebab : "Il était…  en tout cas je l’ai mangé"

Benoît Hamon s'explique sur le tweet du kebab : "Il était… en tout cas je l’ai mangé"

EXPLICATIONS - Benoît Hamon a volé la vedette à Emmanuel Macron… en postant sur Twitter une photo de son kebab le 29 juin dernier. Ce lundi matin, l’ancien candidat socialiste à la présidentielle s’est expliqué au micro de France Info.

En quelques clics, Benoît Hamon est devenu la star de Twitter après avoir posté la photo de son dîner : un sandwich grec, des frites et ce qui ressemble à de la sauce harissa dans une barquette jaune, accompagné d'un commentaire tout aussi surprenant, "j'ai craqué #faim #ZéroRégime". Mais ce tweet était-il calculé ? En effet, Benoît Hamon a choisi le jour de la publication de la photo officielle d’Emmanuel Macron pour partager son œuvre. Résultat ? La photo a été retweetée 84.000 fois, c’est plus que la photo du président de la République, avec 33.000 retweets.

Mais c’est surtout, la comparaison qui n’a pas beaucoup de sens avec la photo officielle du président de la RépubliqueBenoît Hamon au micro de France Info, ce lundi

En vidéo

Hamon quitte le PS : "J'ai ressenti la nécessité vitale de retrouver une forme de liberté"

"Ça prouve deux choses : qu’on peut photographier un kebab comme ça chez soi pour le partager puisque les réseaux sociaux c’est plutôt ça. Mais c’est surtout, la comparaison qui n’a pas beaucoup de sens avec la photo officielle du président de la République. Bon… ça montre l’époque dans laquelle nous sommes." Et à la question : "Il était bon au moins le kebab ?", il répond tout sourire : "Il était…  en tout cas je l’ai mangé".

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques