Boues rouges : Ségolène Royal rappelle son rôle de ministre de l'Environnement

Boues rouges : Ségolène Royal rappelle son rôle de ministre de l'Environnement

COUCOU VALLS - Ségolène Royal campe sur ses positions concernant le dossiers des boues rouges et a rappelé sur LCI ce mardi matin, en quoi consistait le rôle d'un(e) ministre de l'Environnement.

Fait-elle le poids ? Ségolène Royal continue de tenir tête à Manuel Valls concernant le dossier des boues rouges. Alors que la ministre de l’Environnement a jugé "inacceptable" que l’Etat autorise l’entreprise Alteo à déverser ses déchets toxiques dans la Méditerranée et que le Premier ministre a refusé de s’y opposer, cette dernière poursuit son offensive. 


"Le rôle du ministre de l'Environnement est d'accélérer le passage de l'ancienne industrie à la nouvelle industrie", a fait valoir Ségolène Royal sur LCI ce mardi matin. Selon elle, les résidus polluants relâchés au cœur du Parc National des Calanques, détruisent des emplois dans les secteurs du tourisme et de la pêche, ce qui n’est plus concevable à l’heure actuelle. 

En vidéo

Ségolène Royal : "Mon rôle est d'accélérer le passage de l'ancienne industrie à la nouvelle industrie"

Et pour 2017 ?

De façon générale, la ministre de l’Environnement dresse un bilan positif de l’écologie française." Aujourd’hui nous fermons des mines de charbon. (…) Les grands groupes financiers arrêtent d’investir dans les industries sales. (…) Il faut tenir bon, engendrer des résultats". Habitée par son action, la ministre a fait l’interminable éloge de son ministère, évitant ainsi de se prononcer sur le quinquennat de François Hollande, l’éventuelle candidature d’Emmanuel Macron ou la course aux parrainages de NKM. Et pour ceux qui se posaient la question, Ségolène Royal a statué sur ses ambitions politiques : "Ce n'est pas dans mes perspectives d'être candidate en 2017". 

En vidéo

Ségolène Royal : "Ce n'est pas du tout dans mes perspectives de me présenter à la primaire"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Plus d'articles

Sur le même sujet