Dix ans de plus pour les centrales nucléaires : les écologistes tweetent leur colère contre Royal

Dix ans de plus pour les centrales nucléaires : les écologistes tweetent leur colère contre Royal

ÉNERGIE - La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a indiqué ce dimanche être "prête à donner le feu vert" au prolongement de dix ans de la durée de vie des centrales nucléaires françaises. Les défenseurs de l'environnement ont aussitôt vertement réagi sur Twitter.

La durée de vie de nos centrales nucléaires prolongée de dix ans ? "Oui, je suis prête à donner ce feu vert, sous réserve de l'avis de l'Autorité de sûreté nucléaire", a déclaré Ségolène Royal, ce dimanche sur France 3, ajoutant que ces centrales exploitées par EDF "sont déjà amorties, donc produiront une électricité meilleur marché". La ministre de l'Ecologie accepterait donc, comme le demandait EDF, que la durée vie d'une centrale nucléaire française passe de 40 à 50 ans.

"L'écologie, c'est fini"

Rapidement après ces déclarations, la twittosphère s'est emballée. Et sans surprise le moins que l'on puisse dire, c'est que les défenseurs de l'environnement, qu'ils soient ou non membres d'un parti à l'image du nouveau secrétaire national d'EELV David Cormand, pour qui "l'écologie, c'est fini", ne sont pas contents :

A LIRE AUSSI
>>  Gaz de schiste : où en est la France ?
>> 
Ségolène Royal : "Il faut changer de modèle énergétique"
>> 
Royal admet que la centrale de Fessenheim ne fermera qu'en 2018

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques