DSK aurait fait un meilleur président que Hollande, estiment les Français

DSK aurait fait un meilleur président que Hollande, estiment les Français

POLITIQUE - Selon un sondage du Parisien, 79 % des sondés jugent que Dominique Strauss-Kahn aurait fait un meilleur président que François Hollande. Mais une majorité (56%) ne souhaite pas son retour en politique.

On le croyait détesté de tous, fini pour la vie politique, à jamais banni du cœur des Français. Mais Dominique Strauss-Kahn est visiblement moins honni qu’il n’y paraît, et les Français lui reconnaissent certaines compétences puisque 79 % d’entre eux jugent qu’il aurait fait un meilleur président que François Hollande, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien.

Les Français estiment notamment très largement (59 %) que la situation économique et sociale serait meilleure aujourd’hui si l’ancien ministre de l’économie et professeur d’université à HEC était président. “Expert économique”, c’est d’ailleurs l’image qui vient le plus facilement en tête des sondés auxquels on demande de le qualifier (44%), devant “personnage de fait divers” (37%).

Amélioration de 13 points de son image

Un résultat relatif à l’impopularité de François Hollande, qui malgré le bond historique qui le hisse à 40% d’opinions favorables après les attentats contre Charlie Hebdo , était encore à 19% seulement d’opinions favorables selon l’Ifop en décembre dernier.

Ainsi les sondés, qui jugent que "DSK" aurait fait mieux que notre président actuel, sont une majorité (56%) à ne pas souhaiter le retour en politique de l’ancien président du FMI. Et 55 % affirment avoir une mauvaise opinion de lui. L’image de DSK s’est tout de même améliorée de treize points par rapport à janvier 2013, où seulement 31% des Français souhaitaient son retour en politique.

EN SAVOIR +
>> DSK fait son retour... dans un sondage
>>
Toute l'actualité sur Dominique Strauss-Kahn

Plus d'articles

Sur le même sujet