Elle sort de son silence médiatique : l'opération clarification de Brigitte Macron

CONFESSION – Dans une interview à paraître vendredi dans le magazine ELLE, Brigitte Macron se confie sur "son enfance, sa passion pour son métier de professeur, sa rencontre avec Emmanuel Macron, ses engagements…". C’est la première fois qu’elle s’exprime depuis qu’elle est Première dame.

Depuis l’élection de son mari à la présidence de la République, Brigitte Macron restait discrète et silencieuse. Même si on a pu l’apercevoir sur le perron de l’Elysée, serrant la main de Bono, Rihanna ou encore du couple Trump, l’épouse du chef de l’Etat évitait toute déclaration publique. Mais dans une interview à paraître le 18 août dans le magazine ELLE, la femme du président s’exprime pour la première fois publiquement en tant que première dame. Vie privée, vie publique… les journalistes de ELLE nous promettent  "un entretien passionnant, intense et émouvant". 

Si je n’avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie Brigitte Macron

Un article publié sur le site de Elle.fr donne un petit avant-goût de ce que nous pourrons trouver dans cette interview exclusive. "Quand je lis des choses sur notre couple, j’ai toujours l’impression de lire l’histoire de quelqu’un d’autre, explique l’épouse du président. Pourtant, notre histoire est si simple." Elle confie aussi ne rien regretter de sa relation intense avec le président : "Si je n’avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie". Même si elle reconnaît que son mari n’a qu’un défaut : "être plus jeune" qu’elle.


Cet entretien n’a pas été donné au hasard. L’Elysée a annoncé communiquer très prochainement sur le rôle de la Première dame. Un statut qui fait débat, et sur lequel Brigitte Macron s'exprime aussi, assurant qu'il sera "déterminé par une charte de transparence". Ce statut permettra aux Français de savoir "quels moyens sont mis à ma disposition", explique-t-elle encore, assurant qu'elle n'est pas "rémunérée".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet