Emmanuel Macron : entretien exclusif dimanche soir sur TF1 et LCI

PAROLE PRESIDENTIELLE - Dimanche soir, Emmanuel Macron accordera un entretien exclusif à TF1 et LCI. Une première pour des chaînes françaises depuis son installation à l'Elysée en mai dernier. L'occasion pour le chef de l'Etat de s'exprimer sur sa politique et sur les chantiers lancés par le gouvernement, mais aussi de répondre aux polémiques qui ont émaillé son début de mandat. L'interview sera conduite par Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray pour TF1 et David Pujadas pour LCI.

Soir de première dimanche à l'Elysée.  Emmanuel Macron va s'exprimer face aux Français. Un rendez-vous inédit depuis son accession à la tête du pays en mai dernier. Pour cette première, le chef de l'Etat a choisi d'accorder une interview exclusive à TF1 et LCI. Il répondra, en direct du palais présidentiel, aux questions de Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray et David Pujadas. Prévu pour durer une heure, l'entretien débutera à 20h05, à suivre en direct sur notre site. Sur LCI, retrouvez notre édition spéciale de 18 heures à minuit. Sur Twitter, ce grand entretien sera à suivre avec #TF1EMacron et #LCIEMacron.

Réformes et polémiques

Sur la table du chef de l'Etat, les dossiers brûlants ne manqueront pas. Après avoir lancé le chantier de la réforme du travail par ordonnances, Emmanuel Macron s'attelle désormais à réformer l'assurance chômage et la formation professionnelle. Des dossiers explosifs qui cristallisent les oppositions et qui ont déjà engendré leur lot de contestation dans la rue. Sans compter les débats autour de la loi de Finances pour 2018 et la modification de l'impôt sur la fortune qui ont valu au chef de l'Etat le qualificatif de "président des riches". Dans les sondages, les premiers mois d'Emmanuel Macron au pouvoir ont été sanctionnés par une chute notable de sa popularité. En octobre, le chef de l'Etat culmine à 40% d'opinions favorables. 

En vidéo

Emmanuel Macron : ces phrases qui font polémique

Au-delà de son action politique, Emmanuel Macron a imprimé un rythme et un style particulier à sa présidence. Si, depuis le mois de mai, un vent de nouveauté souffle à l'Elysée, certaines sorties présidentielles ont pu choquer : des "fainéants" à ceux "qui foutent le bordel" en passant par "les gens qui ne sont rien", le chef de l'Etat a plusieurs fois été taxé "d'arrogance". Dimanche soir, sur nos antennes, le président de la République aura donc l'occasion de répondre à ses détracteurs. Et aux attentes des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet