Exclu du parti, Jean-Marie Le Pen se rendra à l'Université d'été du FN

Publié le 1 septembre 2015 à 19h41
Exclu du parti, Jean-Marie Le Pen se rendra à l'Université d'été du FN

TRUBLION - Jean-Marie Le Pen a annoncé ce mardi soir qu'il se rendrait bien à l'Université d'été du Front national, le week-end prochain, à Marseille.

Les festivités se tiendront samedi et dimanche, à Marseille. Et pas question que Jean-Marie Le Pen ne soit pas de la partie. Selon une information de l'AFP, celui qui s'est fait exclure de son propre parti à la fin du mois d'août, participera bien à l'Université d'été du Front national.

"J'ai dit que j'irais à l'UDT, donc j'irai. Je ne m'interdis pas d'y aller. J'irai certainement à un moment ou à un autre" a-t-il laconiquement lâché à l'AFP, ajoutant que "ces universités me paraissent être un prétexte, mais puisqu'elles se passent à Marseille, capitale de la région dont je suis l'élu à plus d'un titre, il est assez normal que j'y sois." Pas sûr que son ancienne famille politique apprécie ce passage inopiné.

Prise de parole ?

Et pourtant, le fondateur du Front national ne compte pas s'arrêter là. Plus qu'un passage éclair - au cours duquel il "saluera les nombreux amis" qu'il compte encore au sein du parti - Jean-Marie Le Pen entend bien prendre la parole à la tribune : "Certainement je prendrai une initiative d'expression (...) Malgré les déclarations de Marine, je pense qu'il est nécessaire qu'il y ait une capacité d'expression des différences. Nous sommes un front, nous n'avons pas tous les mêmes opinions sur tous les sujets. Il est légitime que les différences s'expriment", a-t-il encore argumenté.

EN SAVOIR + >> Jean-Marie Le Pen exclu du FN : "J'ai passé l'âge de me faire donner la fessée"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info