EXCLUSIF LCI/TF1 - François Hollande charge "la politique brutale" d'Emmanuel Macron

Cyril Adrieans
Publié le 17 octobre 2017 à 11h58, mis à jour le 17 octobre 2017 à 14h36
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

ATTAQUE - L'ancien président de la République François Hollande garde un œil attentif sur les mesures prises par son successeur. Dans le cadre d'un reportage exclusif sur sa nouvelle vie, diffusé au JT de 20 Heures de TF1 ce mardi 17 octobre et dont LCI publie des extraits, il épingle, notamment, celle qui consiste à baisser le nombre de contrats aidés. Mais pas seulement.

Avant de partir en Corée du Sud où il a tenu une conférence, François Hollande a accepté d'être suivi par les caméras de TF1 et LCI. On découvre le quotidien de l'ancien chef de l'Etat, qui conserve une attention particulière aux mesures que prend son successeur Emmanuel Macron. 

Agacé par les piques que ce dernier décoche à son encontre depuis sa prise de fonction il y a cinq mois, François Hollande se montre régulièrement critique à l'égard du président de la République. Notamment au sujet de la baisse des contrats aidés, comme il le fait face à nos caméras : "C'est une politique brutale, un coup porté aux associations, c'est vrai, à des personnes qui étaient dans la perspective d'avoir un renouvellement, ou même d'obtenir un emploi aidé", confie l'ancien Président qui est également revenu sur sa rémunération perçue à l'occasion de la conférence qu'il a tenue à Séoul. 

HOLLANDE sur les conférences rémunéréesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La suppression de l'ISF au profit de l'IFI, est également mise à l'index par l'ancien Président. 

Hollande critique la suppression de l'ISFSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Cyril Adrieans

Tout
TF1 Info