Fichés S, identité, ISF : les sujets qui ont intéressé les téléspectateurs du débat de la primaire de la droite

par Loïc LE CLERC
Publié le 14 octobre 2016 à 11h03
Fichés S, identité, ISF : les sujets qui ont intéressé les téléspectateurs du débat de la primaire de la droite
Source : Martin BUREAU / POOL / AFP

SONDAGE - Fichés S, identité, ISF, etc. Pour ou contre, voici donc les propositions qui font réagir les 25.000 téléspectateurs interrogés par GOV sur le débat de la primaire de la droite.

S'ils sont 72% à trouver ce premier débat "important pour [se] forger une opinion sur les candidats", on peut dire que les téléspectateurs ne sont pas toujours d'accord avec les propositions des différents candidats. Sur les fichés S que Nicolas Sarkozy veut incarcérer de manière préventive, 56% des sondés s'y opposent. Par contre, sur la suppression de l'ISF, ils sont 60% à y être favorable.

GOV, "l'appli qui donne le pouls de l'opinion en temps réel", assure que sur les 5 millions de téléspectateurs, 25.000 personnes ont participé à ses sondages pendant le débat entre les sept candidats à la primaire de la droite et du centre, jeudi 13 octobre sur TF1 et LCI.

GOV

Primaire de la droite et du centre : le récap du débat en 2 minutes

Primaire de la droite et du centre : le récap du débat en 2 minutesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Trop d'identité ?

Sur cette thématique de l'identité qui, aux vues de sa place dans le débat, paraît centrale, 61% des sondés la juge "trop présente dans le débat de la primaire". Par contre, pour ce qui est  d'une réforme des organisations syndicales, c'est 90% de "oui".

Inconnu avant-hier, Jean-Frédéric Poisson (tellement inconnu que l'on s'est trompé dans son nom dans le tableau ci-dessous) semble avoir séduit les téléspectateurs. 60% d'entre eux juge qu'il s'est débrouillé "plutôt bien".

GOV

Loïc LE CLERC

Tout
TF1 Info