Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac reconnaît l'existence du compte de sa femme sur l'île de Man

Publié le 18 novembre 2014 à 20h00
Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac reconnaît l'existence du compte de sa femme sur l'île de Man

POLITIQUE - L'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac a avoué récemment devant les juges qu'il connaissait l'existence d'un compte sur l'île de Man, ouvert par sa femme en 1997.

Un compte en Suisse, transféré à Singapour. Mais aussi un compte sur l'île de Man, une petite île entre l'Irlande et l'Angleterre, considérée comme un paradis fiscal Selon le journal Sud Ouest , un autre dossier risque de compliquer la défense de Jérôme Cahuzac. Celui-ci viendrait d'avouer aux juges qu'il était au courant de l'existence d'un second compte à l'étranger, détenu par sa femme, Patricia , depuis 1997. Celui-ci serait crédité de 2,5 millions d'euros.

EN SAVOIR + >> 3 choses à savoir sur l'Île de Man

"Jamais transféré d'argent"

Selon nos confrères, si l'ancien ministre du Budget a finalement reconnu être au courant, il a précisé n'y avoir "jamais transféré d'argent". Il n'en aurait par ailleurs jamais reçu et indique qu'il "ignore ce qui a été fait avec".

Jérôme Cahuzac est mis en examen pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale". Il avait reconnu il y a un an et demi l'existence d'un compte en Suisse, ouvert en 1992 et transféré en 1999 à Singapour. Mais il avait toujours indiqué qu'il n'était pas au courant de l'existence de celui de sa femme, Patricia, dont il est divorcé depuis.   

EN SAVOIR + >> Retrouvez notre dossier sur Jérôme Cahuzac


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info