"Homme d'Etat de l'année" : le prix décerné à Hollande objet de moqueries sur Twitter

Publié le 19 septembre 2016 à 18h50, mis à jour le 19 septembre 2016 à 19h45
"Homme d'Etat de l'année" : le prix décerné à Hollande objet de moqueries sur Twitter
Source : DOMINIQUE FAGET / AFP

RAILLERIES - Le président François Hollande recevra ce lundi à New York le prix d’"Homme d’Etat de l’année" 2016. Une distinction qui vaut au chef de l’Etat français de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.

Ce lundi à New York, le président François Hollande recevra le prix d’"Homme d’Etat de l’année" 2016. Décerné par la fondation interconfessionnelle américaine Appeal of conscience, il "honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l’Homme". 

En décorant le président français, la fondation entend saluer, a-t-elle expliqué dans un communiqué, "son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d’attaques terroristes" et "sa contribution à la stabilité et à la sécurité mondiales". Mais l'approche de la remise de prix a beaucoup fait réagir les internautes sur Twitter lundi :

Présent à New York pour la 71e assemblée générale des Nations Unies, François Hollande recevra son prix en main propre, et prononcera un discours à l’issue de la cérémonie. Il n’est pas le premier président français à recevoir ce prix : Nicolas Sarkozy l’avait eu en 2008. L’année dernière, il avait été décerné au Premier ministre britannique David Cameron.

VIDEO. Le président François Hollande présent à l'Elysée pendant les journées du patrimoine :

HOLLANDE ELYSEE PATRIMOINESource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info